actualité
Lundi 22 août 2016 à 14h29

Box-office québécois : War Dogs détrône Suicide Squad

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film War Dogs

Atteignant des gains de 270 174 $, Chiens de guerre obtient la première place du box-office pour ce week-end du mois d'août. Massothérapeute ayant du mal à joindre les deux bouts, la situation devient catastrophique quand David Packouz apprend qu'il sera père et devra subvenir aux besoins de sa famille. C'est donc avec crainte, mais en désespoir de cause que David décide de s'associer avec son ami d'enfance, Efraim Diveroli, pour fonder une compagnie d'armement et de devenir chiens de guerre. Décrochant un gros contrat avec l'armée américaine, les choses se corsent pour nos deux entrepreneurs quand ils doivent s'associer à des trafiquants d'armes.

L'escadron suicide arrive en deuxième position pour son troisième week-end en salle avec 251 932 $ qui s'ajoute à son cumulatif de 3 502 432 $. Menacé par la terrible sorcière Enchantress, le gouvernement américain n'a d'autres choix que de faire appelle à des criminels notoires pour leur venir en aide contre une liberté provisoire. 

Le film d'animation pour adulte Party de saucisses obtient 184 825 $ de vendredi à dimanche, se classant ainsi au troisième rang du classement. Seth Rogen et Kristen Wiig prêtent leur voix à la saucisse Frank et au pain à hot dog Brenda qui découvrent ce qui se passe lorsqu'un humain achète les aliments à l'épicerie.

Sortie le 29 juillet dernier, le cinquième opus de la série, Jason Bourne arrive en quatrième position avec 131 794 $ pour ce week-end. 

Nouvelle mouture du drame épique de 1959, Ben-Hur ne peut faire mieux que la cinquième position avec un week-end s'élevant à 126 921 $. C'est l'acteur Jack Huston qui incarne le protagoniste, reprenant ainsi les traces de Charlton Heston qui interprétait Judas Ben-Hur dans l'oeuvre cinématographique originale.

En sixième position du classement, Peter et Elliott le dragon, qui reprend le classique pour enfant de 1977, obtient 108 764 $ atteignant ainsi un total de 528 513 $ depuis sa sortie. Peter est un jeune garçon vivant dans la forêt avec son ami le dragon Elliott. Mais lorsqu'il est repéré par la garde forestière Grace, sa vie et celle de son compagnon vont basculer et leur secret sera dévoilé au grand jour.

La nouveauté des studios Laika Entertainment, Kubo et l'épée magique n'obtient que la septième place avec un total de 92 564 $ accumulé de vendredi à dimanche.

Mères indignes (91 104  $), Comme des bêtes (78 424 $) et Florence Foster Jenkins (61 428 $) complètent le box-office de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.