actualité
Lundi 25 janvier 2016 à 13h33

Box-office québécois : Une troisième place pour La 5e vague

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The 5th Wave

Le film Le revenant avec Leonardo DiCaprio occupe la première position du box-office québécois à sa troisième fin de semaine dans les salles. Le western d'Alejandro González Iñárritu, qui dépeint les aventures d'un homme laissé pour mort par ses confrères après avoir été sauvagement attaqué par un ours qui s'engage dans une quête de vengeance pour défendre son honneur et celle de son fils, amasse 398 855 $ en trois jours. 

Star Wars : Le réveil de la force, en salles depuis le 18 décembre dernier, ajoute 282 385 $ à son cumulatif qui atteint désormais 14 121 971 $.

Le film d'aventures de science-fiction La 5e vague avec Chloë Grace Moretz se classe au troisième rang du classement avec 265 042 $. Inspiré du roman éponyme de Rick Yancey, le long métrage raconte l'histoire de l'adolescente Cassie Sullivan qui s'efforce de survivre à de grandes plaies -  surcharge, tsunami, tremblement de terre, épidémie de grippe aviaire - qui s'abattent coup sur coup sur Terre.

La comédie Sale grand-père atteint la quatrième position ce week-end avec des recettes de 184 261 $. Le film brosse le portrait de Jason Kelly, un avocat d'Atlanta, qui accepte d'aller reconduire son grand-père en Floride pour qu'il y passe des vacances suite au décès de sa femme. Bien vite, Jason comprend que le vieil homme n'est pas affligé par le décès récent de sa douce et ne pense qu'à s'amuser.

Le suspense d'épouvante Le garçon, paru vendredi dernier, arrive au cinquième rang avec 105 345 $. Une nourrice est engagée par un couple pour s'occuper d'une poupée qu'ils considèrent et traitent comme si elle était leur fils, récemment décédé. Sauf que la nourrice se rend compte que la poupée est bien vivante.

Le film d'animation Normand du Nord occupe la sixième position avec 92 816 $. Déplacés de leur maison dans l'arctique, un ours polaire nommé  Normand et ses trois amis lemmings voyagent jusqu'à New York où ils deviendront les mascottes d'une corporation qui s'avère liée à l'avenir de leur pays natal.

Mise à l'épreuve 2 obtient la septième place avec 92 596 $. Dans le second film de la franchise, James et Ben partent à Miami pour interroger un expert en informatique qui travaille pour le milieu mafieux. En Floride, grâce aux dépositions reçues et aux recherches approfondies, le duo découvre que Pope, un homme d'affaires respecté et influent, est un gangster redoutable.

Brooklyn (91 187 $), 13 heures: le secret des soldats de Benghazi (53 656 $) et Le retour de papa (46 247 $) terminent le classement du week-end au Québec.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.