actualité
Lundi 19 octobre 2009 à 13h25

Box-office québécois : Une honnête performance pour Un honnête citoyen

Photo Par Guillaume Bouchard
Gerard Butler dans Un honnête citoyen

La nouveauté Un honnête citoyen, qui met en vedette Gerard Butler et Jamie Foxx, s'empare du premier rang du box-office québécois de la fin de semaine avec 355 975 $. Le film raconte l'histoire d'un homme qui a vu sa famille être assassinée devant ses yeux et qui décide de se venger du système judiciaire qui a libéré le meurtrier. Lire la critique du film ici.

En deuxième position, on retrouve une autre nouveauté, Le beau-père. Le film de Nelson McCormick met en vedette Dylan Walsh et Amber Heard et raconte l'histoire d'un jeune homme revenu d'un camp militaire qui suspecte le nouveau petit ami de sa mère de cacher quelque chose. À ses trois premiers jours en salles, le suspense a récolté 202 553 $. Lisez la critique du film.

La comédie Couples en vacances glisse donc en troisième place avec 167 537 $, à peine six dollars devant le film d'animation Il pleut des hamburgers qui amasse de son côté 167 531 $.

Zombieland se classe cinquième avec 139 026 $. Le film met en vedette Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin.

Le plus récent film d'Éric Tessier, 5150 rue des Ormes, récolte de son côté 131 851 $, bon pour le sixième rang.

Le nouveau film de Spike Jonze, Max et les Maximonstres, ne peut faire mieux que la septième place à sa première fin de semaine dans les salles québécoises. De vendredi à dimanche, le film a engendré des recettes de 116 529 $. Suivez ce lien pour lire la critique du film.

Clones, Coco avant Chanel et Je l'aimais complètent le top dix de cette fin de semaine avec 81 244 $, 61 288 $ et 47 103 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.