actualité
Lundi 21 janvier 2013 à 13h22

Box-office québécois : Une de plus pour Le Hobbit : Un voyage inattendu

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: An Unexpected Journey

Le Hobbit : Un voyage inattendu occupe, pour une sixième semaine consécutive, la première place du classement québécois avec des recettes de 198 905 $. Depuis sa sortie dans les salles le 14 décembre dernier, le conte fantastique a récolté 2 238 285 $. Martin Freeman y incarne Bilbo, un hobbit ordinaire qui est invité, par le magicien Galdalf, à prendre part à une grande aventure. Le film de Peter Jackson est inspiré des écrits de J.R.R. Tolkien.

Django déchaîné se hisse en deuxième place cette fin de semaine avec des gains de 176 292 $. Ce montant élève donc son cumulatif à 2 238 285 $. Dans ce western, un esclave du nom de Django est secouru par un chasseur de primes. Les deux hommes parcourent les États-Unis en éliminant des criminels et tentent d'amasser suffisamment d'argent pour acheter la liberté de la femme de Django.

Le suspense d'épouvantes Mama, paru dans les salles vendredi dernier, se retrouve au troisième rang du box-office avec 170 882 $. Après que leur père ait assassiné leur mère, deux fillettes se réfugient dans les bois. Leur oncle décide donc de les accueillir chez lui pour qu'elles aient une vie normale. Mais, rapidement, l'oncle et sa conjointe réaliseront que quelque chose cloche avec ses jeunes filles.

La nouveauté Le dernier combat avec Arnold Schwarzenegger obtient la quatrième place avec 132 686 $. Le film d'action de Jee-woon Kim raconte l'histoire Ray Owens, un ancien policier de Los Angeles qui est maintenant shérif dans une petite ville des États-Unis à la frontière du Mexique. Alors que jamais rien de se passe dans cette bourgade, le caïd Gabriel Cortez décide de passer par cette ville pour se rendre au Mexique. Ray est bien décidé à empêcher le criminel d'atteindre son but.

Opération avant l'aube, inspiré de faits vécus, arrive en cinquième position avec 132 295 $. Le drame d'espionnage est réalisé par Kathryn Bigelow et met en vedette Jessica Chastain, Jason Clarke, Kyle Chandler et Jennifer Ehle.

Escouade gangster ajoute 128 410 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 623 698 $. Le film policier de Ruben Fleischer,  dont l'histoire de déroule en 1949, brosse le portrait de Mickey Cohen, un mafioso qui fait la loi dans la ville de Los Angeles et qui obtient l'appuie des autres criminels ainsi que la protection de la police locale.

Le long métrage L'impossible, qui dépeint le drame d'une fille victime du tsunami qui a déferlé sur la Thaïlande en 2004, se classe au septième rang avec des recettes de 111 130 $.

La nouveauté Emprise sur la ville (103 092 $), la comédie sentimentale Le bon côté des choses (102 726 $) et le drame sportif Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie (91 002 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine de janvier.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.