actualité
Lundi 9 juin 2014 à 12h01

Box-office québécois : Un jour sans lendemain au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Un jour sans lendemain

La nouveauté Un jour sans lendemain occupe la première position du box-office québécois avec 383 672 $ de vendredi à dimanche. Tom Cruise y incarne un homme qui est parachuté sans son consentement dans une guerre meurtrière entre une dangereuse espèce d'extraterrestres et les humains. Lors du combat, il est atteint par du sang de ses ennemis et se retrouve alors dans une bouche sans fin qui l'oblige à revenir jour après jour la même journée. Quand il comprend sa situation, il se donne comme mission d'éliminer la source du pouvoir des extraterrestres et ainsi gagner la guerre.

X-Men : Jours d'un avenir passé amasse 293 283 $ ce week-end, un montant qui lui permet d'atteindre la seconde place du classement. Dans ce nouveau chapitre, le Professeur X envoie Wolverine dans le passé pour ce dernier convainque une version plus jeune de Charles Xavier d'empêcher Mystique de poser une geste irréparable qui engendrera une terrible guerre entre les humains et les mutants. Le film a récolté 3 122 584 $ depuis sa sortie le 23 mai dernier.

Le drame romantique Nos étoiles contraires, inspiré du livre éponyme de John Green, arrive en troisième place avec des gains de 289 361 $ en trois jours. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire de deux adolescents atteints du cancer qui tombent amoureux et qui décident de vivre leur amour au maximum même si leurs jours sont comptés. Shailene Woodley et Ansel Elgort interprètent les deux protagonistes du film de Josh Boone.

Le drame fantastique Maléfique avec Angelina Jolie glisse en quatrième position avec des recettes de 288 175 $ cette fin de semaine. Le film brosse le portrait de la fée qui a lancé le mauvais sort à la Belle aux bois dormants, une princesse connue de l'univers de Disney. Dans le long métrage, le personnage est décrit comme une femme honnête et gentille qui a été trahie par la personne qu'elle aimait et qui se venge alors sur son premier née; la jeune Aurore.

Le western parodique Mille et une façons de mourir dans l'Ouest de Seth MacFarlane se retrouve en cinquième place avec 88 507 $. Le film dépeint les aventures d'un éleveur de moutons peureux qui doit un jour affronter Foy, le riche propriétaire de la Moustacherie, afin de reconquérir le coeur de son ancienne petite amie qui l'a quitté pour lui. Il sera aidé par Anna, une mystérieuse étrangère de passage dans la ville.

Dans la comédie Famille recomposéeAdam Sandler et Drew Barrymore incarnent deux parents célibataires qui doivent passer une semaine dans un centre de villégiature en Afrique ensemble avec leur famille respective. Comme ils ont eu un premier rendez-vous raté, ils ont bien du mal à s'entendre. Le long métrage, réalisé par Frank Coraci, accumule 80 818 $ en trois jours ce qui le place au sixième rang du box-office québécois de la fin de semaine.

Les voisins continue de bien performer en amassant 61 342 $ à son cinquième week-end à l'affiche. La comédie, qui occupe maintenant le septième rang, raconte les mésaventures d'un couple dont la petite vie tranquille est bouleversée lorsqu'une fraternité universitaire s'installe dans la maison voisine. Seth RogenRose ByrneZac Efron et Dave Franco incarnent les personnages principaux.

Godzilla (39 245 $), L'extraordinaire Spider-Man 2 (25 448 $) et la comédie Chef, sortie vendredi dernier en version originale anglaise seulement, (19 299 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 9 juin 2014 à 07h18) Box-office nord-américain : The Fault in Our Stars en tête
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 juin 2014 à 19h50) Si on veut voir l'arc-en-ciel, il faut accepter la pluie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 4 juin 2014 à 23h35) Boucle infinie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 4 juin 2014 à 12h20) Feel-food movie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.