actualité
Mercredi 5 janvier 2011 à 08h43

Box-office québécois : TRON : L'héritage remporte la bataille de Noël

Photo Par Guillaume Bouchard
Garrett Hedlund dans TRON : L'héritage

Le nouveau film de Walt Disney TRON : L'héritage conserve la première place du box-office québécois pour la fin de semaine de Noël. En trois jours - du 24 au 26 décembre - , le film a récolté 204 765 $, ce qui porte son total à 1 045 082 $ en dix jours seulement. Le film de Joseph Kosinski met en vedette Garrett Hedlund, Jeff Bridges et Olivia Wilde.

La nouveauté La petite famille, qui a pris l'affiche mercredi le 22 décembre, doit donc se contenter d'une deuxième place avec 164 738 $ au cours de la même fin de semaine. Ben Stiller et Robert De Niro sont de retour dans cette comédie qui raconte les nouvelles aventures de Greg Focker et de son beau-père Jack. Ce nouvel opus est réalisé par Paul Weitz d'après un scénario de John Hamburg.

En troisième place, Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore amasse 140 860 $ pour un total de 985 741 $ depuis sa sortie le 10 décembre dernier.

Yogi l'ours perd deux places et se retrouve quatrième avec 118 393 $. Dan Aykroyd et Justin Timberlake prêtent leur voix aux deux ours Yogi et Bou Bou dans la version originale en anglais.

Le touriste, qui met en vedette Angelina Jolie et Johnny Depp, se classe au cinquième rang avec 108 054 $, suivi de prêt par la comédie québécoise L'appât qui récolte de son côté 101 474$ de vendredi à dimanche, bon pour la sixième position. Rachid Badouri et Guy A. Lepage incarnent les protagonistes du film.

Une autre nouveauté, cette fois-ci des frères Joel et Ethan Coen, prend la septième place avec 96 637 $ en trois jours. Matt Damon, Jeff Bridges et Josh Brolin partagent la vedette de ce western, titré Le vrai courage, qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui veut venger la mort de son père et, s'il le faut, se faire justice elle-même.

Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie, Le cygne noir et Le discours du roi complètent le top dix de la fin de semaine de Noël avec respectivement 91 781 $, 91 531 $ et 90 208 $.

Les détails du classement québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.