actualité
Mercredi 5 janvier 2011 à 09h01

Box-office québécois : TRON : L'héritage conserve la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Tron : L'héritage

TRON : L'héritage conserve la première place du box-office québécois de la fin de semaine du Nouvel An avec 290 093 $ amassés entre le 31 décembre et le 2 janvier. Le long métrage de science-fiction, qui met en vedette Jeff Bridges et Garrett Hedlund, a récolté 1 885 598 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 17 décembre dernier.

La comédie familiale Yogi L'ours se retrouve en deuxième place du classement avec 230 751 $. Le film raconte l'histoire de l'ours Yogi et de son compagnon Boo Boo qui tentent d'empêcher la fermeture du parc Jellystone, qu'ils considèrent depuis toujours comme leur maison.

Le troisième chapitre de la franchise Narnia, Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore, occupe la troisième position ce week-end avec des recettes de 218 400 $. Le conte fantastique, réalisé par Michael Apted, met en vedette les jeunes acteurs Georgie Henley, Skandar Keynes et Will Poulter.

La petite famille, qui raconte l'histoire de Greg Focker qui tente à nouveau d'obtenir la confiance et le respect de son beau-père Jack, obtient le quatrième rang du classement cette fin de semaine avec 206 011 $. Ben Stiller et Robert De Niro incarnent à nouveau les deux protagonistes du long métrage.

Le film d'action Le touriste, inspiré du long métrage français Anthony Zimmer, occupe la cinquième position avec 158 564 $. Le film raconte l'histoire d'un touriste américain qui est confondu avec l'un des plus grands brigands britanniques et qui doit fuir pour sauver sa vie.

La comédie québécoise L'appât fait mieux que la semaine dernière avec 155 047 $, soit environ 40 000 $ de plus que lors de la fin de semaine de Noël. Depuis sa sortie en salles le 17 décembre dernier, le film a récolté 906 851 $. Rachid Badouri et Guy A. Lepage incarnent deux policiers, un Français l'autre Québécois, qui tentent de retrouver le meurtrier du parrain du crime organisé de Montréal.

Le plus récent film de Darren Aronofsky, Le cygne noir, amasse 149 735 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la septième place. Dans ce drame fantastique, Natalie Portman incarne une danseuse de ballet classique obsédée par sa performance sur scène.

Harry Potter et les reliques de la mort: 1ère partie (146 634 $), Le discours du roi (141 476 $) et Raiponce (128 180 $) terminent le top dix québécois de cette fin de semaine du Nouvel An.

Les détails du classement de cette semaine et des précédentes sont disponibles dans la section box-office sur Cinoche.com. Les chiffres nous sont fournis chaque semaine par l'agence Cineac.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.