actualité
Lundi 11 juillet 2011 à 13h15

Box-office québécois : Transformers : La face cachée de la lune occupe le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Shia LaBeouf et Rosie Huntington-Whiteley dans le film Transformers: Dark of the Moon

Transformers 3 : La face cachée de la Lune, le troisième chapitre de la franchise de Michael Bay, se retrouve en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec 534 138 $. Depuis sa sortie dans les salles mardi le 28 juin dernier, le long métrage, qui met en vedette Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley et Patrick Dempsey, a cumulé 3 296 312 $ chez nous.

La comédie québécoise Le sens de l'humour, réalisée par Émile Gaudreault, obtient le deuxième rang du classement à son premier week-end dans les cinémas. Le film réussit à récolter 463 324 $ en trois jours. Louis-José Houde et Benoît Brière incarnent deux humoristes qui, lors d'une tournée en région, sont kidnappés par un tueur en série mécontent des blagues que les deux hommes ont faites sur son compte. Pour obtenir leur liberté, ils devront enseigner l'art de la comédie à l'assassin qui éprouve certaines difficultés sociales.

La nouveauté Méchants patrons occupe la troisième position avec 206 998 $. Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day sont trois amis de longue date qui essuient tous d'importants problèmes avec leur patron respectif. Les trois hommes en viennent à la conclusion que la seule solution possible est d'assassiner ces derniers. Ils élaborent donc un plan d'attaque complexe qui a autant de chance de réussir que de rater.

Le film d'animation Les bagnoles 2 obtient la quatrième place du classement ce week-end avec des gains de 187 531 $. Dans cette nouvelle aventure, Flash McQueen parcourt le monde avec ses amis de Radiator Springs dans le cadre du championnat mondial de course automobile. Le pilote Jacques Villeneuve fait également une apparition dans le long métrage sous la forme d'une Jaguar E-Type 1963.

Le gardien du zoo, également paru dans les salles vendredi dernier, ne peut faire mieux que la cinquième place avec des recettes de 179 429 $. La comédie familiale dépeint les mésaventures d'un homme, incarné par Kevin James, qui écoute les conseils d'animaux parlant pour réussir à séduire la femme de ses rêves.

Sale prof se retrouve au septième rang ce week-end avec 86 551 $. Jake Kasdan est à la barre du long métrage, qui a cumulé 1 387 628 $ depuis sa parution le 24 juin dernier.

En septième place, l'on retrouve le film Monte Carlo, mettant en vedette Selena Gomez, avec 52 475 $.

Gerry (50 465 $), Larry Crowne (35 181 $) et Minuit à Paris (27 073 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.