actualité
Lundi 26 janvier 2015 à 14h36

Box-office québécois : Tireur d'élite américain poursuit sa domination

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film American Sniper

Le film d'action Tireur d'élite américain occupe la première position du box-office à sa deuxième fin de semaine dans les salles québécoises avec des recettes de 439 795 $. Le long métrage de Clint Eastwood raconte l'histoire d'un membre d'un prestigieux commando de la marine américaine qui devient rapidement un atout pour les alliés alors que ses talents de tireur lui permettent de protéger les siens.

La comédie familiale Paddington, inspiré du personnage de l'ours brun à l'imperméable bleu et au chapeau rouge de Michael Bond, arrive en seconde place du box-office avec 286 383 $. Le film a récolté 636 798 $ depuis sa sortie dans les salles le 16 janvier dernier.

Le suspense Le garçon d'à côté avec Jennifer Lopez se classe en troisième position à sa première fin de semaine avec des gains de 254 024 $. Le long métrage de Rob Cohen dépeint les mésaventures d'une femme, mère d'un adolescent, qui couche avec un jeune homme de moins de vingt, qui devient complètement obsédé par elle et est prêt à tout, même à faire du mal à ceux qu'elle aime.

Le jeu de l'imitation, en nomination dans la catégorie meilleur film lors de la prochaine cérémonie des Oscars, se retrouve en quatrième place cette fin de semaine avec 212 450 $. Benedict Cumberbatch y incarne le mathématicien Alan Turing qui a décrypté le code secret des Allemands et a permis aux alliés de gagner la guerre. Il fut ensuite accusé de grossière indécence en raison de son homosexualité et a commis un suicide.

L'enlèvement 3 obtient 141 585 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position du classement. Liam Neeson incarne à nouveau l'ex-agent de la CIA Brian Mills qui doit cette fois arriver à prouver qu'il n'est pas responsable de l'assassinat de son ex-femme et protéger sa fille qui pourrait bien être la prochaine victime du meurtrier.

La comédie Garçons d'honneur Inc. avec Kevin Hart se range au sixième rang ce week-end avec 114 053 $.

Le hobbit : La bataille des cinq armées ajoute 99 480 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 6 309 216 $.

Mortdecai, sorti vendredi dernier, ne peut faire mieux que huitième place avec 62 899 $ à ses trois premiers jours. Le film raconte l'histoire d'un marchand d'art qui s'évertue de retrouver une peinture sur laquelle serait inscrit des codes secrets nazis qui donneraient accès à des comptes en banque.

Wild (51 513 $) et Chapeau noir (35 306 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.