actualité
Lundi 2 février 2015 à 14h18

Box-office québécois : Tireur d'élite américain indétrônable

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film American Sniper

Le film Tireur d'élite américain arrive à nouveau en première position du box-office québécois lors de sa troisième fin de semaine dans les salles. Réalisé par Clint Eastwood, le long métrage brosse le portrait d'un soldat dans l'armée américaine qui devient l'un des meilleurs tireurs d'élite de la nation et donc un atout important pour les alliés. Il tente de mener une existence normale, malgré cette pression qui pèse sur lui.

La comédie familiale Paddington occupe le second rang du classement avec 221 058 $. Depuis sa sortie dans les salles le 16 janvier dernier, le long métrage a récolté 949 470 $ au Québec. Le long métrage est inspiré de l'histoire de cet ours, créé par Michael Bond, qui se retrouve sur les quais de la gare de Paddington à Londres après que sa maison, dans laquelle il habitait avec son oncle et sa tante, fut détruite par un tremblement de terre.

Le jeu de l'imitation ajoute 155 626 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 071 840 $. Benedict Cumberbatch incarne le mathématicien Alan Turing, qui est recruté par l'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale pour qu'il décrypte le langage codé des Nazis, appelé Enigma. Keira KnightleyMatthew GoodeRory Kinnear et Allen Leech font aussi partie de la distribution.

Le suspense Le garçon d'à côté avec Jennifer Lopez obtient la quatrième place avec 131 411 $. Le film raconte l'histoire d'une mère de famille qui tombe dans les bras d'un jeune homme d'à peine vingt ans le temps d'une nuit. Elle regrette immédiatement son geste, mais il est déjà trop tard, le garçon est complètement épris de la femme et devient obsédé par elle.

Projet Almanach amasse 100 129 $ de vendredi à dimanche. La nouveauté, réalisée par Dean Israelite, dépeint les aventures d'un groupe d'adolescents qui parviennent à construire une machine à voyager dans le temps et qui troublent l'espace-temps.

L'enlèvement 3, troisième chapitre de la populaire franchise d'action mettant en scène l'ex-agent de la CIA Bryan Mills, se retrouve en sixième position cette fin de semaine avec 94 592 $. Dans ce nouveau chapitre, Bryan doit protéger sa fille après que son ex-femme ait été brutalement assassinée et que le responsable ait fait de lui le principal suspect du meurtre.

La comédie Garçons d'honneur Inc. se glisse au septième rang ce week-end avec 76 888 $.

Le hobbit : La bataille des cinq armées (54 488 $) et Wild (42 969 $) occupent la huitième et neuvième place du classement.

En dixième position, on retrouve le drame québécois Félix et Meira de Maxime Giroux. Paru vendredi dernier, le film dépeint la rencontre entre Félix, un homme incapable de pleurer la mort de son père récemment décédé, et Meira, une jeune mère juive hassidique qui se sent contrainte dans son mariage et sa religion. 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.