actualité
Lundi 19 janvier 2015 à 14h33

Box-office québécois : Tireur d'élite américain conquiert aussi le Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Tireur d'élite américain

À l'instar de l'Amérique du Nord, Tireur d'élite américain arrive en première place du box-office québécois avec des recettes de 588 982 $. Le long métrage, paru vendredi dernier, dépeint l'histoire d'un homme considéré comme l'un des meilleurs tireurs de l'armée américaine. Il est envoyé au combat essentiellement pour protéger ses frères d'armes. Ses talents sont reconnus par ses pairs, mais aussi par l'ennemi qui met bientôt un prix sur sa tête. Tireur d'élite américain est réalisé par Clint Eastwood et met en vedette Bradley Cooper.

La nouveauté Paddington se classe au deuxième rang du classement cette fin de semaine avec 290 651 $. La comédie familiale de Paul King dépeint les aventures d'un ourson qui se retrouve sur les quais de la gare de Paddington à Londres dans l'espoir d'être recueilli par une famille. Ce sont finalement les Brown qui accueillent chez eux le petit ours et qui l'aident à trouver une personne qui saura veiller sur lui mieux qu'eux pourraient le faire.

Le jeu de l'imitation avec Benedict Cumberbatch obtient la troisième position avec 251 763 $ en trois jours. Le drame biographique raconte l'histoire du mathématicien Alan Turing, recruté par l'Angleterre au début de la Seconde Guerre mondiale, afin d'aider les alliés à décoder le langage crypté des Allemands. Morten Tyldum réalise le long métrage.

L'enlèvement 3, troisième opus de la franchise sur les aventures de l'ex-agent de la CIA Bryan Mills, occupe le quatrième rang du box-office québécois avec 223 529 $. Dans ce nouveau chapitre, Mills est faussement accusé du meurtre de son ex-femme. Il s'enfuit donc de la scène de crime et s'efforce de protéger sa fille qui pourrait bien devenir la prochaine cible des brigands qui ont éliminé sa mère.

En cinquième place du classement, la comédie Garçons d'honneur Inc. amasse 160 448 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, écrit et réalisé par Jeremy Garelick, brosse le portrait d'un homme qui engage une agence de garçons d'honneur afin qu'elle lui fournisse une personne qui saura jouer le jeu de son bras droit le jour de son mariage.

Le hobbit : La bataille des cinq armées de Peter Jackson ajoute 155 131 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 6 139 194 $. Le film se retrouve donc en sixième place cette fin de semaine.

Le suspense Chapeau noir avec Chris Hemsworth ne peut faire mieux que la septième position à son premier week-end dans les salles. Le long métrage, qui dépeint l'histoire d'un détenu en permission et ses associés américains et chinois qui tentent de traquer et démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale, accumule 60 820 $ de vendredi à dimanche.

Wild (60 415 $), Une nuit au musée : Le secret du tombeau (51 829 $) et Hunger Games: La révolte partie 1 (41 662 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.