actualité
Lundi 11 novembre 2013 à 12h04

Box-office québécois : Thor: Un monde obscur prend la tête avec 1 218 188 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Thor : Un monde obscur

Le second chapitre des aventures du dieu Thor se classe en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des gains de 1 218 188 $. Dans Thor : Un monde obscur, paru vendredi dernier, Thor (Chris Hemsworth) s'efforce, avec son frère Loki (Tom Hiddleston) et sa douce Jane Foster (Natalie Portman), de ramener l'ordre dans les neuf royaumes alors que les Efles noirs désirent répandre la noirceur et la terreur partout. Alan Taylor réalise le film d'aventures fantastiques.

Le suspense Gravité occupe la seconde place avec 172 529 $. Le long métrage d'Alfonso Cuarón dépeint les aventures d'une ingénieure qui est envoyée en mission dans l'espace. Alors qu'elle travaille à l'extérieur de la navette, elle est surprise par une pluie de débris qui détruit tout sur son passage. Bientôt, elle est seule dans l'infini et doit suivre les conseils d'un vieil astronaute si elle espère survivre et revoir les siens sur Terre un jour. Sandra Bullock interprète la protagoniste du film, qui a cumulé 3 809 589 $ au Québec depuis sa sortie le 4 octobre dernier.

Le film d'animation Mission dindons amasse 158 062 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre le troisième rang du classement québécois. Le long métrage, réalisé par Jimmy Hayward, brosse le portrait de deux dindons qui retournent dans le temps pour empêcher la dinde de figurer au menu de l'Action de grâce.

La stratégie Ender, inspiré du roman éponyme d'Orson Scott Card, obtient la quatrième place avec 122 922 $. Asa Butterfield incarne un jeune homme choisi pour mener les troupes humaines dans une guerre contre les Doryphores, une race extraterrestre qui a déjà tenté d'envahir la planète Terre plusieurs années auparavant. Harrison Ford, Viola Davis, Hailee Steinfeld et Abigail Breslin font également partie de la distribution.

Le suspense Capitaine Phillips avec Tom Hanks ajoute 115 182 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 564 479 $. Le film est inspiré de l'histoire vraie de Richard Phillips, le capitaine du navire MV Maersk Alabama qui a été attaqué par des pirates somaliens en avril 2009. Paul Greengrass réalise le film.

Jackass présente : Vilain grand-père se retrouve en septième position avec 111 278 $ de vendredi à dimanche.

Il pleut des hamburgers 2 (85 111 $), À travers le temps (77 015 $) et Le tombeau (75 416 $) terminent le box-office québécois de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 4 novembre 2013 à 13h52) Box-office québécois : La stratégie Ender domine
ACTUALITÉ (Lundi 28 octobre 2013 à 14h10) Box-office québécois : Gravité s'accroche à la première place
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.