actualité
Lundi 9 mai 2011 à 13h06

Box-office québécois : Thor martèle ses concurrents

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Natalie Portman et Chris Hemsworth dans le film Thor

Le long métrage Thor, produit par la compagnie Marvel Entertainment, amasse une somme de 1 063 784 $ à sa première fin de semaine dans les salles québécoises. Le film, qui occupe donc le premier rang du classement, raconte l'histoire d'un dieu, héritier du royaume d'Asgard, qui, par son arrogance et son impulsivité, force son père à le bannir sur Terre où il apprendra les vraies vertus du héros.

Fast Five, cinquième opus de la franchise Fast and Furious, récolte un montant de 826 647 $ ce week-end, ce qui le positionne en deuxième place du box-office. Le long métrage d'action met à nouveau en vedette Vin Diesel et Paul Walker dans les rôles principaux. Justin Lin est quant à lui responsable de la réalisation.

La nouveauté Duo à trois se retrouve en troisième position ce week-end avec 146 236 $. Le film raconte l'histoire de Rachel, une jeune avocate qui a toujours vécu dans l'ombre de sa meilleure amie Darcy, une femme extravertie et égocentrique. Le jour où Rachel couche avec le fiancé de sa plus chère confidente, un homme qui hante ses pensées depuis de nombreuses années, elle remet en question tout son système de valeurs et sa définition personnelle de ce qui est juste.

Le film d'animation Rio continue de bien performer au Québec et récolte 137 747 $ à sa quatrième fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage, qui occupe maintenant le quatrième rang, dépeint les aventures d'un oiseau rare qui déménage au Brésil pour rencontrer la dernière femelle de sa race en voie de disparition.

De l'eau pour les éléphants, mettant en vedette Robert Pattinson et Reese Witherspoon, obtient la cinquième place au classement avec 53 109 $. Le fil, qui a bénéficié d'un budget de 38 millions $, est inspiré du roman éponyme écrit par Sara Gruen.

En sixième position l'on retrouve le film d'animation Le retour du petit chaperon rouge : La contre-attaque avec des recettes de 50 696 $. Dans la version doublée québécoise, on peut entendre les voix des comédiens Karine Vanasse, Pierre Lebeau et Béatrice Picard.

La comédie chorale Le grand soir, produite par la compagnie Disney, récolte 49 784 $ cette fin de semaine, un montant bon pour la septième place. Le long métrage brosse un portrait de différents jeunes du secondaire qui se préparent pour leur bal des finissants.

Les trois dernières positions sont occupées par les films Code source (43 464 $), Sans limites (42 005 $) et Frissons 4 (40 246 $).

Les détails du classement québécois, qui nous est fourni par l'agence Cineac, sont disponibles dans la section box-office sur Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 7 mai 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les super-pouvoirs d'Hollywood
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 mai 2011 à 16h16) Je t'aime moi non plus
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 mai 2011 à 11h00) Le gros marteau du grand monsieur
ACTUALITÉ (Vendredi 6 mai 2011 à 05h00) Nouveautés : Thor
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 5 mai 2011 à 13h34) Pendant ce temps chez les dieux...
ACTUALITÉ (Vendredi 18 février 2011 à 13h13) Bande-annonce de la comédie romantique Something Borrowed
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.