actualité
Lundi 11 janvier 2016 à 15h06

Box-office québécois : The Revenant arrive presqu'à chasser Star Wars du premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Revenant

Star Wars : Le réveil de la force continue de dominer le box-office québécois avec des recettes de 809 689 $ à sa quatrième fin de semaine dans les salles. Depuis sa sortie dans les cinémas le 18 décembre dernier, le septième chapitre de la populaire franchise a amassé 12 873 170 $ au Québec.

La nouveauté Le Revenant avec Leonardo DiCaprio arrive en seconde place du classement ce week-end avec 697 916 $. Le western raconte l'histoire du trappeur Hugh Glass, qui est laissé pour mort par le groupe d'Américains qu'il accompagne après avoir été sauvagement attaqué par un ours. Blessé et bien mal en point, Hugh Glass affronte la morsure de l'hiver et les nombreux ennemis qui peuplent la forêt dans l'espoir d'assouvir sa vengeance envers celui qui l'a trahi.

La comédie Le retour de papa occupe la troisième place avec 165 252 $. Will Ferrell et Mark Wahlberg interprètent le beau-père et le père de deux enfants qui luttent afin d'être considérés comme le meilleur papa.

Les 8 enragés se retrouve au quatrième rang avec 156 718 $. Dans le nouveau film de Quentin Tarantino, trois hommes et une femme débarquent dans une cabane au milieu de nulle part alors qu'une tempête s'apprête à s'abattre sur la région. Quelques personnes y résident déjà et chacune d'entre elles soupçonne l'autre d'être un traitre.

Le drame d'épouvante La forêt de Jason Zada, paru vendredi dernier, se classe au quatrième rang avec 117 344 $. Le film brosse le portrait d'un jeune américain qui enquête sur la disparition mystérieuse de ses soeurs jumelles. Il est bientôt amené à entrer dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leurs vies.

Alvin et les Chipmunks : Sur le route obtient la sixième position du box-office québécois avec des gains de 114 803 $ en trois jours. Dans ce nouveau film sur les aventures des chipmunks Alvin, Simon et Théodore, les tamias sont amenés à traverser les États-Unis afin de retrouver leur père Dave qui s'apprête à faire une erreur monumentale.

Le drame Brooklyn de John Crowley, qui a pris l'affiche de façon étendue le 8 janvier dernier, amasse 107 966 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la septième position du classement. Brooklyn raconte l'émouvante histoire d'Eilis Lacey, une jeune immigrante irlandaise qui tente de faire sa place à Brooklyn dans les années 50. Attirée par les promesses de l'Amérique, Eilis quitte l'Irlande et le confort de la maison familiale pour les rives de New York. Le mal du pays qui l'afflige à son arrivée s'estompe rapidement quand l'amour frappe à sa porte. Mais un drame viendra perturber son nouveau bonheur et elle devra faire un choix déchirant entre deux pays et les vies qui s'offrent à elle.

Extrême limite (96 449 $), Commotion (63 541 $) et La guerre des tuques 3D (56 818 $) terminent le box-office de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.