actualité
Lundi 26 octobre 2015 à 14h59

Box-office québécois : The Martian poursuit sa campagne de charme

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Martian

Seul sur Mars de Ridley Scott occupe la première position du box-office québécois pour la quatrième fin de semaine consécutive avec des recettes de 248 342 $. Le film de science-fiction a récolté 2 516 856 $ depuis sa sortie dans les salles le 2 octobre dernier. Matt Damon y incarne un astronaute botaniste qui a été abandonné sur la planète Mars par ses coéquipiers qui le croyait mort dans une tempête de sable. Il doit alors trouver un moyen de rejoindre la Terre afin que la NASA lance une mission de sauvetage.

Le film d'animation Hôtel Transylvanie 2 se retrouve en seconde place avec 205 067 $. Dans ce nouveau volet des aventures de Dracula et son hôtel de monstre, le compte de la Transylvanie doit garder son petit-fils alors que sa fille et son époux sont en vacances en Californie.

La nouveauté La dernière chasse aux sorcières de Breck Eisner amasse 198 033 $ en trois jours, un montant qui lui permet de se classer au troisième rang du classement. Dans le film d'aventures fantastique, Vin Diesel incarne un chasseur de sorcières immortel qui sillonne la planète afin de protéger les êtres humains des créatures maléfiques qui menacent leur sécurité.

Chair de poule, inspiré des livres éponymes de R.L. Stine, arrive au quatrième rang avec 147 443 $. Le film d'aventures fantastique raconte l'histoire d'un adolescent qui déménage dans une nouvelle ville. Quand il croit que sa voisine est victime des colères de son père, il s'infiltre dans sa maison afin de la sauver, mais, par inadvertance, libère une pléiade de monstres qui étaient, jusque-là, enfermés dans des manuscrits cadenassés.

La chronique historique Le pont des espions de Steven Spielberg ajoute 147 132 $ à son cumulatif qui atteint désormais 483 420 $. Le long métrage dépeint l'histoire vraie de l'avocat James B. Donovan qui a défendu l'espion russe Rudolf Abel lors de la Guerre froide. Peu de temps après, il est recruté afin de se rendre en Allemagne et négocier l'échange entre son client et un pilote américain détenu par l'ennemi.

Activité paranormale : La dimension fantôme, le cinquième chapitre de la franchise d'horreur, obtient 125 197 $ de vendredi à dimanche. Le suspense occulte dépeint les aventures de famille Fleeges qui vient tout juste de déménager dans une nouvelle maison. Elle y découvre de vieilles cassettes vidéo et une étrange caméra. Sur les vidéos, les Fleeges rencontrent Katie et Kristi, de petites filles qui peuvent les entendre à travers l'écran et le temps. L'effroi gagne peu à peu les membres de la famille.

Sicario avec Emily BluntJosh Brolin et Benicio Del Toro glisse en septième place du classement avec 99 543 $. 

Steve Jobs (98 077 $), Crimson Peak (61 021 $) et Guibord s'en va-t-en guerre (58 705 $) terminent le box-office québécois de ce week-end du mois d'octobre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 septembre 2015 à 11h42) Le temps et l'espace
ACTUALITÉ (Samedi 12 septembre 2015 à 07h17) TIFF 2015 : Photos de la première de The Martian
ACTUALITÉ (Lundi 8 juin 2015 à 10h21) Intense bande-annonce pour The Martian
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.