actualité
Lundi 2 avril 2012 à 13h35

Box-office québécois : The Hunger Games mène encore le bal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games

Le long métrage de science-fiction Hunger Games : Le film, paru dans les cinémas le 23 mars dernier, occupe, pour une deuxième fin de semaine consécutive, la première position du box-office québécois. Le film, qui a récolté 827 168 $ de vendredi à dimanche, dépeint les aventures d'une jeune femme, incarnée à l'écran par Jennifer Lawrence, qui est choisie pour faire partie d'un jeu sanguinaire dans lequel vingt-quatre adolescents s'affrontent jusqu'à la mort sous les yeux des citoyens de Panem.

La colère des titans, la suite du film Le choc des titans, arrive en deuxième position du classement avec des recettes de 451 787 $. Sorti dans les cinémas vendredi dernier, le long métrage d'aventures mythologiques raconte l'histoire du demi-dieu Persée qui doit abandonner sa vie paisible de pêcheur pour aller délivrer son père Zeus, gardé captif par son frère Hadès au coeur des enfers.

La nouveauté Miroir miroir, tournée à Montréal, occupe la troisième place avec 252 958 $. Dans la comédie inspirée du conte légendaire des frères Grimm, Lily Collins incarne une Blanche-Neige revisitée qui combat les brigands avec ses alliés, les sept nains, et tente de reprendre sa place sur le trône que sa méchante belle-mère, personnifiée par Julia Roberts, lui a cruellement usurpée.

21 Jump Street ajoute, quant à lui, 208 177 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 241 840 $. La comédie d'action, qui se retrouve donc au quatrième rang du classement, brosse le portrait de deux policiers très différents qui infiltrent une école secondaire dans le but de découvrir qui est le fournisseur d'une drogue qui se répand à une vitesse incontrôlable.

Le film d'animation Le Lorax de la compagnie Illumination Entertainment amasse 90 738 $ ce qui le positionne au cinquième rang.

La comédie Projet X, qui dépeint une fête qui tourne mal, obtient la sixième place avec des gains de 66 047 $ à sa cinquième fin de semaine dans les salles.

John Carter occupe la septième position du classement québécois avec 62 551 $. Le film d'aventures de science-fiction raconte l'histoire d'un soldat de la Guerre civile américaine qui se retrouve inopinément sur la planète Mars après avoir assassiné un étrange personnage dans une grotte couverte d'or.

Le 2e voyage : L'île mystérieuse, la comédie française Comme un chef et le film iranien Une séparation terminent le top 10 de ce week-end avec des recettes respectives de 37 762 $, 36 371 $ et 33 488 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 30 mars 2012 à 05h00) Nouveautés : Wrath of the Titans
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 30 mars 2012 à 00h01) Une pomme pourrie
ACTUALITÉ (Jeudi 29 mars 2012 à 16h16) Dan Mazeau parle de Wrath of the Titans
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mars 2012 à 16h09) Ah ces Titans!
ACTUALITÉ (Mardi 20 décembre 2011 à 10h00) Bande-annonce de Wrath of the Titans
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.