actualité
Lundi 23 juillet 2012 à 13h55

Box-office québécois : L'ascension du chevalier noir récolte 1 812 333 $ en trois jours

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Dark Knight Rises

Le long métrage L'ascension du chevalier noir occupe la première place du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 1 812 333 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce troisième chapitre de la franchise Batman par Christopher Nolan, le super-héros reprend du service pour sauver les habitants de Gotham qui sont, cette fois, victimes d'un terroriste sanguinaire du nom de Bane qui menace de détruire la ville à l'aide d'une bombe nucléaire. Christian BaleTom HardyAnne Hathaway et Joseph Gordon-Levitt font partie de la distribution.

L'ère de glace: La dérive des continents arrive en seconde place du box-office cette fin de semaine avec des gains de 373 923 $. Le long métrage d'animation, quatrième opus de la série, dépeint les aventures de Manny, Sid et Diego qui se retrouvent coincés sur un morceau de glace, dérivent et perdent de vue leurs proches. Ils tenteront donc de retrouver ceux qu'ils aiment.

Le drame québécois Omertà obtient la troisième position avec 272 599 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie le film a amassé 1 370 007 $ dans les salles québécoises. Réalisé et scénarisé par Luc Dionne, le film met en vedette Michel Côté dans le rôle de l'ancien policier Pierre Gauthier, Patrick Huard dans celui du propriétaire de bar Steve Bélanger et Stéphane Rousseau dans celui du criminel Sam Cohen.

L'extraordinaire Spider-Man ajoute 182 071 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 4 305 002 $. Dans ce film d'aventures fantastique, Andrew Garfield incarne Peter Parker, un jeune homme qui tente de découvrir le mystère derrière la disparition subite de ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant.

La comédie Ted occupe la cinquième place avec 130 629 $.

Le nouveau film de Woody Allen, titré Rome mon amour, amasse 89 458 $ en trois jours, ce qui le positionne au sixième rang du classement québécois. Paru dans les salles vendredi dernier, le film choral dépeint l'existence de plusieurs habitants de la ville de Rome. Certains sont des étudiants américains, d'autres des citadins ordinaires et parfois, de jeunes mariés italiens.

La comédie dramatique Magic Mike, réalisée par Steven Soderbergh, se retrouve en septième place avec 38 492 $. Le film a cumulé 1 160 844 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 29 juin dernier.

Sauvages (36 358 $), Rebelle (34 719 $) et Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe (22 587 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.