actualité
Lundi 7 mai 2012 à 13h02

Box-office québécois : The Avengers amasse 2,7 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Avengers

Le film Les Avengers : Le film se retrouve au premier rang du box-office québécois avec des recettes de 2 744 306 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage occupe donc la deuxième place du classement des meilleures fins de semaine de tous les temps au Québec. Da Vinci Code conserve la première place avec des gains impressionnants de 3 137 552 $  en 2006. Les Avengers : Le film dépeint les aventures d'un groupe de super-héros chargé de protéger la planète alors que le vilain Loki tente d'asservir les humains.

La comédie dramatique française Intouchables occupe la deuxième position du classement québécois avec des recettes de 180 107 $. Le film raconte l'histoire vraie d'un tétraplégique qui engage un homme Noir des banlieues de Paris pour lui octroyer les soins dont il a besoin. Les deux hommes apprendront bien des choses de l'autre et sortiront grandis de cette relation plutôt saugrenue.

Les Pirates ! Bande de nuls amasse 122 195 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au troisième rang. Le film d'animation brosse le portrait d'un pirate excentrique qui rêve d'être nommé Pirate de l'année. Hugh Grant prête sa voix au personnage principal dans la version originale anglaise.

Le drame romantique Le porte-bonheur, inspiré du roman éponyme de Nicholas Sparks, obtient la quatrième place du classement avec 108 278 $. Zac Efron y incarne un jeune soldat qui trouve la photo d'une femme sur le champ de bataille et qui, de retour chez lui, tente de la retrouver pour la remercier des dangers qu'elle lui a indirectement évités.

Le documentaire Dérapages de Paul Arcand arrive, quant à lui, au cinquième rang avec 106 054 $. Sorti dans les cinémas il y a deux semaines, le film dépeint les habitudes de conduite des jeunes et propose quelques pistes de solution pour diminuer le nombre d'accidents causés par cette tranche d'âge.

Hunger Games : Le film, inspiré de la série de livres pour adolescents éponyme, perd une place ce week-end pour se retrouver au sixième rang avec 98 470 $. Jennifer Lawrence incarne l'héroïne, une jeune femme courageuse qui doit affronter vingt-trois autres jeunes de son âge dans un combat fatal.

Folies de graduation : La réunion, quatrième opus de la franchise American Pie, obtient la septième position avec 88 216 $. La comédie est réalisée par Hayden Schlossberg et Jon Hurwitz.

Le film d'action Saine et sauve (67 277 $), la nouveauté Nous avons un pape (44 296 $) et la comédie 5 ans de réflexion (38 502 $) terminent le classement québécois de cette première fin de semaine de mai.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 mai 2012 à 10h57) L'humanité du Pape
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 mai 2012 à 10h00) L'Alliance
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 2 mai 2012 à 08h33) L'ampleur de la tâche
ACTUALITÉ (Lundi 30 avril 2012 à 13h13) Box-office québécois : Intouchables reste au sommet
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.