actualité
Lundi 9 juillet 2012 à 13h07

Box-office québécois : The Amazing Spider-Man loin devant

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man

Le long métrage L'extraordinaire Spider-Man, premier volet de la nouvelle mouture des aventures de Spider-Man avec Andrew Garfield, parvient à récolter 962 270 $ en trois jours au box-office québécois. Sorti officiellement dans les cinémas mardi dernier, le film a cumulé 2 168 196 $ jusqu'à maintenant. Le film d'aventures fantastiques raconte l'histoire de Peter Parker, un jeune homme curieux qui, après avoir retrouvé le porte-document de son père, décide d'investiguer pour trouver les raisons de la mystérieuse disparition de ce dernier.

La comédie Ted, écrite et réalisée par Seth MacFarlane, l'un des créateurs de la série télévisée Family Guy, arrive en deuxième position avec des recettes de 296 965 $. Le long métrage dépeint le quotidien d'un homme qui doit vivre avec un ourson parlant après qu'il ait fait un souhait alors qu'il n'était qu'un enfant.

Le drame Sauvages d'Oliver Stone occupe la troisième place avec des gains de 183 766 $. Le film de gangsters suit deux amis qui font le trafic de marijuana à Laguna Beach en Californie. La vie est rêvée pour ces deux entrepreneurs amoureux de la même femme jusqu'au jour où le cartel mexicain décide de prendre le contrôle de leur marché. Taylor Kitsch, Aaron Johnson, Blake Lively et Benicio Del Toro.

Le film d'animation Rebelle de la compagnie Pixar obtient le quatrième rang avec 162 257 $. Kelly Macdonald dans la version originale anglaise et Marilou dans la version française, prêtent leur voix à Mérida, une jeune princesse aventurière qui refuge d'adopter les conventions de sa tribu et désire être libre de ses choix. Quand sa mère s'obstine à la marier, elle lui lance un sort pour la faire changer d'idée.

En cinquième place, on retrouve Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe avec 150 384 $. Dans cette nouvelle aventure, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame se joignent à un cirque ambulant pour tenter de retrouver enfin leur New York natal.

La comédie sentimentale Magic Mike ajoute 141 952 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 731 705 $. Le long métrage de Steven Soderbergh brosse le portrait d'un danseur nu de trente ans qui espère devenir un entrepreneur.

Le documentaire musical Katy Perry - Part of Me, sorti en salles jeudi dernier, accumule des recettes de 41 555 $ à son premier week-end dans les cinémas. Le film dépeint le processus par lequel la chanteuse a dû passer pour se rendre aux sommets et les revers de la médaille qu'entraîne la célébrité.

Des gens comme nous (34 543 $), Hommes en noir 3 (34 478 $) et Ça, c'est mon gars (33 871 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 juillet 2012 à 00h01) Un premier pas
ACTUALITÉ (Mardi 3 juillet 2012 à 13h40) Box-office québécois : Ted en première place
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 3 juillet 2012 à 11h15) Pareil mais très différent
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 2 juillet 2012 à 07h53) Les grandes responsabilités
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.