actualité
Mardi 3 juillet 2012 à 13h40

Box-office québécois : Ted en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ted

La nouveauté Ted arrive en première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des gains de 424 040 $. La comédie, réalisée par Seth MacFarlane, raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé John Bennett qui a un jour fait le voeu que son ours en peluche prenne vie. Son souhait s'est réalisé et plusieurs années plus tard, John doit cohabiter avec cet ourson ivrogne et immature qu'est Teddy.

Le long métrage Magic Mike occupe la deuxième position du classement avec 295 441 $. Paru dans les salles vendredi dernier, le film de Steven Soderbergh dépeint le quotidien d'un jeune homme de trente ans qui rêve de devenir entrepreneur, mais qui, en attendant, gagne sa vie en tant que danseur nu dans un bar de la ville. Il rencontre alors un jeune danseur recrue qu'il forme à son métier et qui change complètement sa vision de la vie.

Le film d'animation Rebelle amasse 267 808 $ de vendredi à dimanche. En troisième position, le long métrage de la compagnie Pixar brosse le portrait d'une princesse non conventionnelle qui désire conserver sa liberté et qui ne veut pas se plier aux traditions de son peuple et marier l'un des prétendants qu'on lui présente.

Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe obtient la quatrième position cette fin de semaine avec des recettes de 243 960 $. Dans ce troisième chapitre de la franchise, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame se joignent à un cirque ambulant pour tenter de rentrer enfin à la maison, au zoo de New York.

Ça, c'est mon gars, mettant en vedette Adam Sandler et Andy Samberg, récolte 126 560 $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du box-office québécois.

Le film de science-fiction Prometheus, qui suit un groupe de scientifiques qui arrivent sur une nouvelle planète où ils espèrent découvrir les créateurs de l'humanité, se retrouve au sixième rang avec 116 545 $. Noomi Rapace, Michael Fassbender et Charlize Theron font partie de la distribution.

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires perd trois positions cette fin de semaine pour se retrouver au septième rang du classement. Le film d'action fantastique parvient à récolter 106 026 $ à son deuxième week-end dans les salles.

Blanche-Neige et le chasseur, Hommes en noir 3 et Des gens comme nous terminent le box-office québécois avec des gains respectifs de 70 348 $1 66 721 $ et 63 059 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 3 juillet 2012 à 08h46) Box-office nord-américain : Ted arrive devant Magic Mike
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 juin 2012 à 16h42) Une comédie sérieuse
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 juin 2012 à 15h48) Les inadaptés
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 juin 2012 à 09h55) Sagesse de stripteaseur
ACTUALITÉ (Vendredi 29 juin 2012 à 05h00) Nouveautés : Magic Mike
ACTUALITÉ (Mardi 26 juin 2012 à 13h38) Box-office québécois : Rebelle en tête
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.