actualité
Lundi 19 septembre 2016 à 11h24

Box-office québécois : Sully domine toujours le box-office

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Sully

Le long métrage Sully, mettant en vedette Tom Hanks dans le rôle du pilote Chesley « Sully » Sullenberger obtient encore la première place du classement ce week-end avec un total de 213 387 $. Ce drame biographique dépeint les évènements qui se sont produits le 15 janvier 2009, lorsqu'un avion a amerri d'urgence sur la rivière Hudson.

Snowden se glisse en deuxième position avec des gains de 176 306 $ pour son premier week-end à l'écran. Joseph Gordon-Levitt y incarne l'ancien soldat et informaticien américain Edward Snowden qui a dévoilé au monde des informations sur plusieurs programmes de surveillance de masse de son gouvernent via toutes les formes de télécommunications.

En troisième position, on retrouve le nouvel opus des mésaventures du personnage de l'écrivaine britannique Helen FieldingLe bébé de Bridget Jones, qui obtient 152 895 $ de vendredi à dimanche.

La nouveauté La légende Blair arrive en quatrième position au box-office pour ce week-end du mois de septembre avec un montant de 116 288 $. Plusieurs années après la tragédie de la forêt de Blair, James, le frère de l'une des victimes, se rend avec des amis dans ce lieu maudit pour découvrir la vérité.

La production franco-belge, L'île en folie, obtient le cinquième rang en ajoutant 88 174 $ à son cumulatif de 198 175 $. 

La sixième place est occupée par le long métrage d'horreur Ne respire pas, avec un montant de 83 912 $ cumulé ce week-end. Trois amis, en quête d'un avenir meilleur, décide de voler un homme aveugle. Lorsqu'ils arrivent à entrer dans sa maison, ils découvrent que loin d'être un homme affaibli et infirme, ce dernier est un ancien soldat expérimenté qui ne les laissera pas sortir si facilement.

Le mécano : Résurrection, mettant en vedette Jason Statham, arrive en septième place avec des gains de 68 872 $.

L'escadron suicide (54 494 $), Nitro Rush (48 969 $) et Embrasse-moi comme tu m'aimes (35 447 $) complètent le box-office de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.