actualité
Lundi 21 décembre 2015 à 13h37

Box-office québécois : Star Wars : Le réveil de la force brise le record du meilleur week-end

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

À l'instar de l'Amérique du Nord, le film Star Wars : Le réveil de la force a fait mieux qu'espéré avec des recettes de 3 336 649 $ au Québec lors de sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage, réalisé par J.J. Abrams, a donc battu le record de meilleur premier week-end de tous les temps. Il faut remonter à The Da Vinci Code pour un résultat aussi impressionnant. Le septième volet de la franchise était présenté dans 189 salles à travers la province.

La nouveauté Alvin et les Chipmunks : Sur la route amasse 206 516 $ de vendredi à dimanche. Le film familial raconte l'histoire d'Alvin, Simon et Théodore qui croit que Dave est sur le point de les abandonner après que ce dernier se fiance avec sa nouvelle copine. Ils s'engagent donc dans une aventure sur la route afin d'empêcher leur père de commettre l'irréparable.

Hunger Games: La révolte - Dernière partie avec Jennifer Lawrence ajoute 134 831 $ à son cumulatif qui atteint désormais 4 080 227 $, un montant bon pour la troisième place.

Le film d'animation québécois La guerre des tuques 3D, inspiré du film éponyme de la série Les contes pour tous, se retrouve en quatrième place avec 105 776 $. Deux groupes, le premier mené par Luc et le second par Sophie, s'affrontent dans une guerre de boules de neige afin de prendre possession du fort et être déclaré vainqueur. Pour les jeunes du village, il n'y a pas meilleure façon de passer les vacances d'hiver – jouer à l'extérieur, à grands coups de stratégies, de découvertes, d'entraide, de courses à travers les sentiers de neige, de baisers volés, d'éclats de rire et parfois des grincements de dents.

La comédie Soeurs avec Tina Fey et Amy Poehler arrive en cinquième position avec 93 386 $. Paru vendredi dernier, le film brosse le portrait de deux soeurs qui partent à Orlando dans l'espoir d'empêcher leurs parents de mettre en vente leur maison natale. Sur place, elles constatent que la demeure est déjà vendue, et qu'il manque seulement la formalité de l'inspection pour que les nouveaux propriétaires en prennent officiellement possession. En attendant, les deux femmes disposent d'une fin de semaine pour conjurer le sort et éviter de voir s'écrouler leur univers.

007 Spectre se classe au sixième rang avec 81 406 $. Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation appelée SPECTRE.

Au coeur de l'océan glisse au septième rang ce week-end avec des recettes de 71 808 $. En 1980, l'Essex se lance sur les mers pour la chasse aux baleines. Découragé de ne trouver aucun mammifère marin, l'équipage s'aventure sur des territoires dangereux. Ils croisent le chemin d'une baleine agressive qui provoquera le naufrage de leur embarcation et les livrera aux affres de la mer.

Le bon dinosaure (58 884 $), Creed (51 043 $) et Brooklyn (31 518 $) terminent le classement de cette fin de semaine de décembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.