actualité
Mardi 21 mai 2013 à 12h04

Box-office québécois : Star Trek : Vers les ténèbres récolte 1 225 067 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chris Pine et Zachary Quinto dans Star Trek: Into Darkness

Star Trek : Vers les ténèbres arrive en première position du box-office québécois avec 1 225 067 $ amassés en trois jours. Paru vendredi dernier, le long métrage d'aventures de science-fiction de J.J. Abrams raconte les aventures de l'équipage du vaisseau Enterprise alors qu'il affronte un ennemi aux facultés surhumaines qui menace de détruire l'humanité tout entière. Chris Pine incarne à nouveau le Capitaine Kirk, Zachary Quinto est Spock, Zoe Saldana interprète Uhura, Simon Pegg personnifie Scotty alors que Benedict Cumberbatch donne vie au vilain Khan.

Iron Man 3 occupe la deuxième place avec des recettes de 859 049 $ de vendredi à dimanche. Robert Downey Jr. incarne une nouvelle fois le milliardaire Tony Stark qui est maintenant aux prises avec des crises de panique suite aux évènements de New York impliquant les Avengers. C'est donc moins confiant qu'à son habitude qu'il affronte un terroriste appelé le Mandarin qui menace la sécurité nationale.

Le drame Gatsby le magnifique, inspiré des écrits originaux de F. Scott Fitzgerald, obtient le troisième rang avec des gains de 362 028 $. Le film raconte l'histoire d'un homme riche, dans les années 20, qui organise des fêtes gigantesques dans l'espoir de voir apparaître un jour la femme de ses rêves qui habite de l'autre côté de la baie. Pour se rapprocher d'elle, il utilisera son voisin Nick Carraway, cousin de sa douce.

Le film d'animation Les Croods reste en quatrième place et ajoute 132 477 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 771 110 $. Le long métrage de la compagnie DreamWorks Animation a pris l'affiche dans les salles le 22 mars dernier. Chris Sanders réalise le long métrage.

La comédie noire Coup musclé de Michael Bay amasse 104 428 $ en trois jours, un montant bon pour la cinquième place. Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage brosse le portrait de trois culturistes de Miami qui décident d'enlever un millionnaire pour lui soutirer tout son argent et ses biens.

En sixième position se retrouve le film de science-fiction L'oubli avec Tom Cruise. Adapté à partir d'une bande-dessinée du réalisateur Joseph Kosinski, le long métrage raconte l'histoire d'un homme qui travaille à réparer des drones sur la planète Terre après que cette dernière ait été attaquée par des extraterrestres. L'oubli cumule 87 456 $ cette fin de semaine.

La comédie sentimentale Un grand mariage occupe la septième place avec 53 028 $.

Le film français Molière à bicyclette (43 535 $), le long métrage d'action Assaut sur la Maison-Blanche (30 563 $) et la comédie parodique Film de peur 5 (29 207 $) terminent le box-office québécois du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
ACTUALITÉ (Jeudi 14 juin 2012 à 13h32) Star Trek 2 tourné avec des caméras IMAX
ACTUALITÉ (Jeudi 5 janvier 2012 à 12h40) Benedict Cumberbatch obtient un premier rôle dans Star Trek 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.