actualité
Lundi 11 mai 2009 à 12h39

Box-office québécois : Star Trek en tête

Photo Par Guillaume Bouchard
Chris Pine dans Star Trek

Star Trek, le nouveau film de J.J. Abrams, s'empare du premier rang du box-office de cette fin de semaine. À ses trois premiers jours sur les écrans québécois, le film a récolté 1 019 593 $. Chris Pine incarne le Capitaine James T. Kirk et Zachary Quinto, le légendaire Spock. Le film retourne aux origines des personnages et raconte l'histoire des membres futurs du vaisseau spatial Enterprise. Lire la critique du film ici.

Relégué au deuxième rang, X-Men les origines : Wolverine ajoute tout de même 541 789 $ à son total qui s'élève maintenant à 2 283 031 $ en à peine dix jours dans les salles québécoises. Hugh Jackman, qui produit également le film, incarne le mutant Logan, mieux connu sous le nom de Wolverine. Liev Schreiber, Danny Huston, Lynn Collins, Dominic Monaghan et Ryan Reynolds font également partie de la distribution. Lisez la critique du film.

La comédie sentimentale Hanté par ses ex, occupe la troisième position avec 158 723 $. Matthew McConaughey et Jennifer Garner se donne la réplique dans ce film réalisé par Mark Waters. Suivez ce lien pour lire la critique du film.

En quatrième place, on retrouve la comédie Encore 17 ans avec Zac Efron et Matthew Perry. De vendredi à dimanche, le film a amassé 144 357 $ pour un total de 1 370 606 $ depuis sa sortie le 17 avril dernier.

Tous les autres films ont fait moins de 100 000 $

Obsédée est cinquième avec 92 754 $. Le suspense met en vedette Ali Larter, Idris Elba et Beyoncé Knowles.

La sixième place est occupée par Le soliste. Le film a récolté 77 938 $ au cours de la fin de semaine. Quelques dollars derrière, on retrouve Combats de rue, qui met en vedette Channing Tatum, avec 77 707 $ et Monstres contre aliens avec 77 349 $

Rapides et dangereux et Terre complètent le top dix de la fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.