actualité
Lundi 18 juillet 2016 à 16h39

Box-office québécois : SOS Fantômes n'arrive pas à déloger Comme des bêtes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Comme des bêtes

Le film d'animation Comme des bêtes continue de bien performer avec des recettes de 445 344 $ cette fin de semaine. Le long métrage de la compagnie Illumination Entertainement dépeint les aventures de nos animaux de compagnie qu'on laisse à la maison pour partir au travail ou à l'école.

La nouveauté SOS Fantômes avec Kristen WiigMelissa McCarthy et Kate McKinnon arrive au second rang du classement avec 350 609 $. La comédie fantastique raconte l'histoire de trois scientifiques qui décident de fonder une compagnie de recherches en phénomènes paranormaux après avoir été témoins de manifestations surnaturelles. Elles découvriront que les apparitions de fantômes se font de plus en plus ressentir dans la ville de New York et investigueront ces étranges apparitions.

Les 3 p'tits cochons 2 ajoute 182 587 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 817 583 $. La comédie québécoise brosse le portrait des trois frères Rémi, Mathieu et Christian qui n'ont pas beaucoup évolué depuis la mort de leur mère, il y a cinq ans. Rémi continue de multiplier les conquêtes, Mathieu éprouve les problèmes érectiles qui le gênent et Christian souhaite rencontrer la femme qui lui permettra de s'établir enfin.

Le film d'aventures La légende de Tarzan amasse 175 844 $ de vendredi à dimanche, un montant suffisant pour la quatrième place.

Le long métrage d'animation Trouver Doris glisse en cinquième position cette fin de semaine avec 100 442 $. Dans le nouveau film de Pixar, Doris se lance dans une nouvelle aventure avec ses amis Némo et Marlin afin de retrouver ses parents desquels elle avait complètement oublié l'existence jusque là.

La comédie Mike et Dave cherchent compagnes pour mariage, réalisé par Jake Szymanski, obtient la sixième place avec 98 334 $. Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s'avère en réalité encore plus incontrôlable qu'eux.

La purge : L'année électorale, troisième chapitre de la franchise d'horreur, se retrouve en septième place avec 62 178 $.

Independence Day : Résurgence (61 827 $), Agence de renseignement (37 257 $) et Insaisissable 2 (31 532 $) terminent le box-office québécois du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 15 juillet 2016 à 00h01) Des revenants dans le vent
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 juillet 2016 à 14h14) Une gâterie pour humains
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2016 à 12h00) Les films de l'été 2016
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.