actualité
Lundi 7 mars 2011 à 13h24

Box-office québécois : Sortilège surpasse Rango

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Beastly

La nouveauté Sortilège, inspiré du conte La belle et la bête, arrive en première position du box-office québécois avec 442 133 $. Le film raconte l'histoire de Kyle, un jeune garçon populaire du secondaire, à qui on jette un mauvais sort. Il devient alors laid et repoussant. Pour briser l'envoûtement, une femme devra tomber amoureuse de lui et dire « je t'aime ». Sur ces mots, le charme sera rompu.

Le film d'animation Rango, également paru en salles vendredi dernier, obtient la deuxième place du classement avec 365 788 $. Johnny Depp prête sa voix à un caméléon qui, grâce à son courage et beaucoup de chance, est nommé shérif d'une petite ville perdue au milieu du désert. Il tentera alors de faire régner la paix et l'ordre dans cette bourgade éloignée de la civilisation.

Bureau de contrôle, mettant en vedette Matt Damon et Emily Blunt, occupe le troisième rang et amasse 309 837 $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Le conte fantastique, adapté des écrits du nouvelliste Philip K. Dick, dépeint les aventures d'un politicien qui est témoin d'évènements mystérieux dont il n'aurait jamais dû soupçonner l'existence.

La comédie Méchant menteur, réalisée par Dennis Dugan, perd trois positions cette fin de semaine pour se retrouver au quatrième rang du box-office. Adam Sandler y incarne un homme qui prétend être marié pour séduire les autres femmes.

Le drame français Des hommes et des dieux, récompensé du Grand Prix du Festival de Cannes en 2010, récolte 196 924 $, un montant bon pour la cinquième place du classement. Le long métrage est réalisé et scénarisé par Xavier Beauvois.

Le film d'animation Gnoméo et Juliette, dans lequel on peut entendre les voix de Maxime Leflaguais, Sophie Cadieux et Mario Saint-Amand, se retrouve au sixième rang ce week-end avec 194 513 $. Le long métrage a cumulé 1 626 051 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 11 février dernier.

Numéro quatre occupe, quant à lui, la septième place avec des recettes de 148 798 $. est un adolescent extra-terrestre envoyé sur la Terre pour protéger les humains d'une attaque imminente.

Hors de moi (128 425 $), Le discours du roi (128 403 $) et Arthur et la vengeance de Maltazard (91 171 $) terminent le top 10 de cette première fin de semaine de relâche.

Les résultats complets du box-office québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 5 mars 2011 à 07h00) L'Hebdo : Dans l'oeil de Philip K. Dick
ACTUALITÉ (Lundi 28 février 2011 à 13h12) Box-office québécois : Méchant menteur encore premier
ACTUALITÉ (Mardi 14 décembre 2010 à 13h19) Bande-annonce du film d'animation Rango
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.