actualité
Lundi 2 novembre 2015 à 14h35

Box-office québécois : Seul sur Mars toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Seul sur Mars

Seul sur Mars, le long métrage de science-fiction de Ridley Scott, arrive en première position du box-office québécois pour sa cinquième semaine consécutive. Le film ajoute, cette fois-ci, 206 821 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 2 875 827 $. Matt Damon interprète un astronaute botaniste qui est abandonné par ses collègues sur la planète Mars alors qu'ils le croyaient décédé dans une tempête de sable.

La chronique historique Le pont des espions de Steven Spielberg amasse 135 617 $ en trois jours, un montant suffisant pour la deuxième place du classement québécois. Le long métrage brosse le portrait de James B. Donovan (Tom Hanks), un avocat de New York désigné pour défendre un espion russe au cours de la Guerre froide aux États-Unis. Après avoir accompli sa tâche, le gouvernement lui demande de se rendre en Allemagne afin de négocier la libération d'un pilote américain tombé entre les griffes de l'ennemi.

Le film d'animation Hôtel Transylvanie 2 se retrouve en troisième position lors de cette fin de semaine de l'Halloween. Le long métrage de Genndy Tartakovsky parvient à récolter 116 305 $ de vendredi à dimanche.

La dernière chasse aux sorcières obtient la quatrième place ce week-end avec des gains de 97 923 $. Le film d'aventures fantastique raconte l'histoire d'un homme à qui on jette un mauvais sort et qui devient soudainement immortel. À travers les âges et les époques, l'homme protège les êtres humains des sorcières qui pourraient en venir à anéantir l'espèce humaine.

Le drame Brûlé : Un chef sous pression avec Bradley Cooper, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la cinquième position avec 97 862 $. Le long métrage dépeint les hauts et les bas d'un chef qui s'efforce d'obtenir sa précieuse troisième étoile du Guide Michelin en ouvrant un nouveau restaurant à Londres avec d'anciennes connaissances du milieu culinaire qu'il a malmenées par le passé.

Chair de poule, inspiré de la série de livres éponymes de R.L. Stine, se classe au sixième rang avec 97 593 $. Le film d'épouvante suit les aventures d'un jeune garçon qui vient de déménager dans une nouvelle ville avec sa mère et qui se lie d'amitié avec sa voisine. Croyant qu'elle est maltraitée par son père, il s'infiltre dans sa maison et, par inadvertance, libère une panoplie de monstres qui étaient gardés prisonniers dans des manuscrits cadenassés.

Activité paranormale : La dimension fantôme doit se contenter du septième rang avec 72 399 $.

Sicario (71 511 $), Steve Jobs (57 742 $) et la nouveauté Les scouts et l'apocalypse des zombies (45 326 $) complètent le classement québécois de cette fin de semaine de l'Halloween.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 octobre 2015 à 11h53) Panais
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 septembre 2015 à 16h55) Vous avez dit normal?
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.