actualité
Mardi 13 octobre 2015 à 13h36

Box-office québécois : Seul sur Mars domine encore

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Martian

Le film de science-fiction Seul sur Mars avec Matt Damon arrive en première position du box-office québécois à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage, réalisé par Ridley Scott, a récolté 625 446 $ lors du long week-end de l'Action de grâce. Seul sur Mars brosse le portrait de l'astronaute et botaniste Mark Watney, qui est abandonné sur la planète Mars après que ses coéquipiers l'aient cru mort dans une tempête de sable. S'il veut survivre, il doit trouver un moyen de rejoindre la Terre afin que la NASA organise une mission de sauvetage.

Le film d'animation Hôtel Transylvanie 2 de Genndy Tartakovsky amasse 589 702 $ en quatre jours, un montant qui lui permet d'atteindre la deuxième place du classement. Dans ce nouveau chapitre des aventures de Dracula, le compte de la Transylvanie doit garder son petit-fils pendant que ses parents sont en vacance en Californie. Dracula tente de réveiller le monstre en lui afin d'empêcher sa fille de déménager dans un endroit plus sécuritaire pour élever son enfant.

Le suspense policier Sicario se classe au troisième rang avec 267 486 $. Emily Blunt y incarne une agente du FBI qui est enrôlée dans une escouade tactique gouvernementale spéciale qui se lance à la poursuite d'un dangereux chef de cartel mexicain. Les valeurs de Kate sont ébranlées lorsqu'elle réalise que dans ce monde lugubre, les lois ne tiennent plus.

Le film d'aventure fantastique Pan, qui a pris l'affiche vendredi dernier, se retrouve en quatrième place avec 251 383 $. Le long métrage de Joe Wright est un prologue à l'histoire de Peter Pan. Il raconte l'histoire d'un jeune orphelin qui est enlevé par des pirates et emmené dans le monde imaginaire. Quand le terrible Barbe Noire réalise que le jeune homme peut voler, il l'enferme dans son cachot, craignant que la prophétie d'un garçon qui le vaincra ne s'accomplisse. Peter sera alors sauvé par Hook qui l'escortera jusqu'aux indigènes afin qu'il accomplisse son destin.

L'épreuve : La terre brûlée, second chapitre de la franchise inspirée des livres de T.S. Nowlin, occupe la cinquième position du box-office avec 195 753 $. Le long métrage a récolté 1 736 588 $ depuis sa sortie dans les salles le 18 septembre prochain.

La comédie Guibord s'en va-t-en guerre avec Patrick Huard arrive en sixième place avec 127 831 $, alors que Paul à Québec obtient le septième rang avec 113 524 $.

Le stagiaire (101 994 $), Everest (91 804 $) et La marche (89 312 $) terminent le classement de cette longue fin de semaine de l'Action de grâce.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 octobre 2015 à 16h25) Où est la magie?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 septembre 2015 à 11h42) Le temps et l'espace
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 septembre 2015 à 16h55) Vous avez dit normal?
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.