actualité
Lundi 28 mars 2011 à 13h02

Box-office québécois : Sans limites toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Bradley Cooper et Robert De Niro dans le film Limitless

Le suspense Sans limites occupe la première place du box-office québécois à sa deuxième fin de semaine en salles avec 325 182 $. Dans le film réalisé par Neil Burger, Bradley Cooper incarne Eddie Morra, un auteur raté qui prend un jour une petite pilule magique qui éveille certaines cellules de son cerveau et lui donne accès à un nombre incalculable d'informations. Grâce à cette capsule, Eddie devient rapidement puissant et riche, mais cette nouvelle lucidité éveille des doutes dans l'esprit de ses associés et amis.

Coup interdit, le nouveau long métrage fantastique du réalisateur Zack Snyder, a pris l'affiche dans les salles vendredi dernier. Le film a récolté 195 074 $ à ses trois premiers jours en salles, des recettes qui le positionnent en deuxième place du classement. Suite à la mort de sa mère, une jeune fille est placée dans un hôpital psychiatrique et s'imagine un monde fantastique peuplé de dragons et de zombies pour éviter d'affronter la dure réalité.

Mission : Los Angeles se retrouve quant à lui en troisième position avec 142 975 $. Le film de science-fiction de guerre met en vedette les acteurs Aaron Eckhart, Ramon Rodriguez et Cory Hardrict.

La défense Lincoln, scénarisé par John Romano d'après les textes originaux de Michael Connelly, obtient le quatrième rang du box-office ce week-end avec des recettes de 133 555 $. Le film, qui se déroule dans le monde juridique, raconte les aventures d'un avocat de la défense aux prises avec des débats moraux sur les implications et la définition de l'innocence.

Le film d'animation Rango se retrouve cette fin de semaine en sixième place avec 119 211 $. Le long métrage, produit par la compagnie Nickelodeon Movies, a cumulé 1 095 850 $ depuis sa sortie dans les salles le 4 mars dernier.

La nouveauté Le journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ne récolte que 96 707 $ à son premier week-end dans les salles. Le film, qui occupe la septième place du box-office québécois, raconte les aventures du jeune Greg Heffley aux prises avec son méchant grand frère Rodrick.

Les huitième, neuvième et dixième positions sont occupées par les films Méchant menteur (79 744 $), Des hommes et des dieux (64 647 $) et Des mamans pour Mars (63 859 $).

Le suspense québécois Jaloux, qui a pris l'affiche dans les cinémas vendredi dernier, se classe en dix-huitième place du box-office avec des recettes de 22 991 $.

Les détails du classement québécois de cette fin de semaine et des précédentes sont disponibles dans la section box-office sur Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 mars 2011 à 16h19) Oups
ACTUALITÉ (Vendredi 25 mars 2011 à 11h25) Patrick Demers parle de Jaloux
ACTUALITÉ (Vendredi 25 mars 2011 à 05h00) Nouveautés : Sucker Punch
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 mars 2011 à 10h06) L'imposteur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 16 mars 2011 à 10h49) Ivresse intellectuelle
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.