actualité
Lundi 21 mars 2011 à 13h09

Box-office québécois : Sans limites en tête du classement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Bradley Cooper dans le film Sans limites

À l'instar de l'Amérique du Nord, le suspense Sans limites, paru dans les salles vendredi dernier, obtient la première place du classement québécois avec 350 117 $. Le long métrage raconte l'histoire d'Eddie Morra, un auteur raté, qui ingère une drogue lui permettant d'avoir accès à 100% des capacités dont dispose son cerveau. Il devient ainsi riche et brillant, mais sa soudaine émergence dans le monde des affaires devient rapidement suspecte.

Le film Mission : Los Angeles, qui dépeint une invasion extra-terrestre dans la cité des anges, amasse 223 045 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la deuxième place.

Le film Sortilège, mettant en vedette Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens, perd une position cette fin de semaine et se retrouve en troisième place du box-office avec 182 037 $. Depuis sa sortie dans les salles le 4 mars dernier, le film, inspiré du conte de La belle et la bête, a récolté 1 255 339 $ au classement général.

Le film d'animation Rango, réalisé par Gore Verbinski, occupe la quatrième position ce week-end avec 132 505 $. Johnny Depp prête sa voix à un caméléon que les habitants d'une petite ville au coeur du désert désignent comme shérif.

La défense Lincoln récolte quant à lui 127 594 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film, qui obtient donc le cinquième rang du box-office, raconte l'histoire d'un avocat de Los Angeles, incarné par Matthew McConaughey, qui est forcé de défendre un meurtrier. Brad Furman est à la barre du suspense, inspiré d'un roman de Michael Connelly.

Le chaperon rouge récolte 98 632 $ cette fin de semaine et occupe la sixième position du classement québécois.

La comédie sentimentale Méchant menteur, qui a cumulé 2 423 466 $ depuis sa sortie dans les salles le 11 février prochain, se classe en septième place avec 90 515 $.

Des mamans pour Mars, Des hommes et des dieux et Bureau de contrôle terminent le box-office de cette fin de semaine avec des recettes respectives de 85 101 $, 83 656 $ et 77 740 $.

Les détails du classement québécois sont disponibles dans la section box-office sur Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.