actualité
Lundi 31 août 2015 à 14h18

Box-office québécois : Sans issue prend la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Sans issue

La nouveauté Sans issue amasse 178 869 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet de se hisser au premier rang au box-office québécois. Jack Dwyer débarque avec sa femme Annie et leurs deux filles dans un pays d'Asie du Sud-Est pour y travailler. À peine installée dans un luxueux hôtel, la famille se retrouve prise en otage. Un coup d'État vient d'avoir lieu et les rebelles assiègent les principaux édifices de la capitale. Témoins des exactions commises dans les chambres voisines, Jack, Annie et leurs enfants s'évertuent de trouver une façon de quitter le pays.

La comédie dramatique québécoise Le mirage arrive en seconde place cette fin de semaine avec des recettes de 157 850 $ en trois jours. En plus d'avoir rédigé le scénario, Louis Morissette y incarne un homme au début de la quarantaine qui remet en question les choix qu'il a faits dans la vie. Alors que son couple et sa carrière battent de l'aile, il considère faire d'importants changements. Le film a récolté 2 233 162 $ depuis sa sortie dans les salles le 5 août dernier.

Mission: Impossible - La nation Rogue avec Tom Cruise se retrouve en troisième position du classement avec 140 280 $. Dans ce cinquième chapitre de la franchise, Ethan Hunt doit agir en solo alors que l'entité Mission Impossible a été démantelée par le gouvernement. Il demande de l'aide à ses anciens coéquipiers qui le rejoignent au Maroc afin de prouver l'existence du Syndicat, une organisation criminelle puissante qui agit dans l'anonymat et s'efforce par des moyens extrêmes de détruire le système en place.

Le film d'action Tueur à gages : Agent 47 de Aleksander Bach glisse en quatrième place ce week-end avec 102 776 $. Le long métrage brosse le portrait d'un homme génétiquement modifié qui a pour mission de retrouver son créateur afin de l'empêcher de révéler le secret de sa création à des personnes malintentionnées. 

Le drame biographique Straight Outta Compton sur l'histoire de la création du groupe de gangster rap NWA occupe la cinquième position avec 70 303 $.

Le suspense d'épouvante Sinistre 2 se classe au sixième rang du classement avec 65 967 $. Dans le second chapitre de la franchise d'horreur, une jeune mère et ses jumeaux de 9 ans emménagent dans une maison, voisine d'une église qui fut un jour le théâtre d'événements macabres. Un des garçons  multiplie les mauvais rêves et il est régulièrement entraîné au sous-sol par des fantômes d'enfants qui veulent lui faire voire certains des meurtres commis là-bas.

Le film d'animation Les minions ajoute 59 683 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 8 033 768 $. 

Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. (51 507 $), Hyper agent américain (47 110 $) et Pixels (39 392 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.