actualité
Lundi 3 mars 2014 à 13h34

Box-office québécois : Sans arrêt domine le classement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Sans arrêt

À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, le suspense Sans arrêt occupe la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec 456 732 $. Paru dans les cinémas vendredi dernier, le long métrage, mettant en vedette Liam Neeson, raconte l'histoire d'un marshal de l'air alcoolique qui doit protéger les passagers d'un avion menacé par un terroriste qui annonce vouloir tuer une personne toutes les vingt minutes si 150 millions $ ne sont pas déposés dans un compte bancaire. Julianne Moore, Michelle Dockery et Anson Mount font aussi partie de la distribution.

Le film Lego glisse au deuxième rang ce week-end avec des recettes de 261 378 $. Le film d'animation a récolté 2 035 870 $ depuis sa sortie en salles le 7 février dernier. Phil Lord et Chris Miller ont réalisé le long métrage qui dépeint les aventures d'un bloc Lego ordinaire qui devient soudainement la seule chance de sauver son monde après que le terrible Lord Business ait menacé de le détruire.

Le film catastrophe Pompéi atteint le troisième rang avec 194 474 $. Kit Harington incarne le gladiateur Milo qui a vu, enfant, sa tribu être décimée par une bande de sauvages. Depuis ce temps, Milo souhaite se venger. Lorsqu'il retrouve le responsable du massacre à Pompéi, où il est censé combattre dans l'arène, il se fait un point d'honneur de venger sa famille.

RoboCop, remake du film de science-fiction éponyme des années 1980, arrive en quatrième place du box-office avec 115 771 $. Quand Alex Murphy est victime d'un accident qui brûle presque entièrement son corps, la compagnie Omnicorp décide de le sauver en ajoutant à son cerveau et son coeur des pièces d'acier. Il devient alors un robot mi-humain, mi-machine.

Belle et Sébastien obtient la cinquième position avec 97 839 $. Le film d'aventures français dépeint la relation incroyable entre un chien et son maître, un jeune garçon, pendant la Deuxième guerre mondiale dans les Alpes françaises. Nicolas Vanier a réalisé le long métrage, qui met en vedette Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier et Dimitri Storoge.

La nouveauté québécoise Miraculum se classe au sixième rang cette fin de semaine avec des gains de 90 852 $ en trois jours. Le film choral met en scène différents personnages, tous influencés, de près ou de loin, par un accident d'avion. Le drame a été réalisé par Podz et écrit par Gabriel Sabourin.

Le fils de Dieu amasse, quant à lui, 86 832 $ à ses trois premiers jours dans les salles. Le drame religieux dépeint la vie de Jésus qui, dès l'âge de 30 ans rassemble des apôtres et entreprend de répandre la parole de Dieu. Ponce Pilate fait assassiner Jésus sur la croix, craignant l'influence du prophète.

Un amour infini (75 034 $), Célibataires ou presque (54 992 $) et Le coq de St-Victor (53 985 $) terminent le classement québécois de cette première fin de semaine de la semaine de relâche.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 février 2014 à 15h00) Salle d'attente
ENTREVUE (Mercredi 26 février 2014 à 16h00) Daniel Grou parle de Miraculum
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 février 2014 à 09h16) Casser l'habitude
ACTUALITÉ (Mercredi 19 février 2014 à 15h03) Pierre Greco parle de Le coq de St-Victor
TAPIS ROUGE (Mardi 18 février 2014 à 10h39) Première de Le coq de St-Victor
DOSSIER (Jeudi 25 avril 2013 à 15h54) Visite de plateau : Miraculum
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.