actualité
Lundi 7 février 2011 à 13h36

Box-office québécois : Sanctum devance Funkytown

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Sanctum

Le suspense d'aventures Sanctum récolte 256 879 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, qui raconte l'histoire de spéléologues prisonniers d'une caverne inondée qui tentent de trouver une sortie vers la mer et ainsi sauver leur vie, occupe donc la première place du classement québécois cette fin de semaine.

Le film québécois Funkytown, qui met en vedette Patrick Huard, Sarah Mutch, Paul Doucet et Justin Chatwin, se retrouve en deuxième place du box-office ce week-end avec 230 554 $. Le long métrage dépeint l'existence de sept personnages vers la fin des années 70 à Montréal, lorsque la métropole était considérée comme l'une des capitales mondiales du disco.

La nouveauté La coloc amasse 218 920 $ de vendredi à dimanche, bon pour la troisième place. Le film raconte l'histoire de Sara qui, sur plus de huit millions de colocataires possibles, tombe sur Rebecca, une jeune femme aux apparences tranquilles, qui développe une curieuse obsession sur elle et finit par la menacer.

Le film d'action Le Mécano, mettant en vedette Jason Statham, se retrouve en quatrième place avec 150 312 $. Réalisé par Simon West, le long métrage raconte l'histoire d'un tueur à gages qui prend sous son aile un nouvel assassin et poursuit les criminels qui veulent sa peau.

Le discours du roi, douze fois nominés aux Oscars, amasse 144 888 $ cette fin de semaine. Le long métrage, qui occupe le cinquième rang du box-office québécois, est inspiré des évènements qui ont entouré le couronnement du roi George VI.

La comédie sentimentale Ça n'engage à rien obtient la sixième politisions et amasse 133 502 $. Natalie Portman et Ashton Kutcher y incarnent deux amis qui, plutôt que de s'engager dans une relation amoureuse à long terme, décident d'entretenir des rapports purement physiques.

Incendies de Denis Villeneuve représentera bientôt le Canada lors de la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 27 février prochain. Ce week-end, le film a récolté 98 461 $, un montant qui le positionne au septième rang du box-office. Depuis sa sortie le 17 septembre dernier, le long métrage a cumulé 2 870 627 $ dans les salles du Québec.

Les trois dernières positions du classement sont occupées par les films Le rite (96 518 $), Le Frelon Vert (93 477 $) et Le cygne noir (71 002 $).

Les détails du box-office québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.