actualité
Lundi 8 juin 2015 à 13h55

Box-office québécois : San Andreas poursuit sa domination

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film San Andreas

Le film catastrophe San Andreas occupe la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des gains de 311 122 $ en trois jours. Le film, réalisé par Brad Peyton, raconte l'histoire d'un père de famille qui doit se rendre à San Francisco alors que sa fille se trouve dans cette ville qui est sur le point de subir le pire séisme de l'histoire de l'humanité. Dwayne Johnson incarne le protagoniste. Alexandra DaddarioCarla Gugino et Colton Haynes font aussi partie de la distribuion.

La comédie Espionne arrive au second rang du classement avec 303 329 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de l'agente de bureau de la CIA, Susan Cooper (Melissa McCarthy), qui se retrouve à devoir faire du terrain alors que tous les noms et les visages des espions en fonction ont été révélés par une terroriste. 

La nouveauté Insidieux chapitre 3 amasse 210 262 $ en trois jours. Le suspense d'épouvante, qui obtient la troisième place du box-office québécois, est un prequel à la populaire franchise de Leigh Whannell et Oren Peli. Bien avant l'arrivée de la famille Lambert, voici l'histoire tordue et terrifiante d'une adolescente et sa famille qui révélera de nouveaux mystères sur l'autre monde.

L'adaptation cinématographique de la série télévisée Entourage a pris l'affiche dans les cinémas mercredi dernier et se retrouve en quatrième place avec 115 636$ de gains pour le week-end. La star de cinéma Vincent Chase réalise son premier film en plus d'y jouer le protagoniste. Comme il aurait besoin de davantage d'argent afin de terminer adéquatement le montage de son long métrage, Ari, son ancien agent devenu dirigeant de studio, doit se rendre au Texas pour convaincre les investisseurs de fournir plus de liquidités à Vince.

Mad Max : La route du chaos ajoute 112 541 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 078 422 $. Tom Hardy y incarne le personnage titre. Bien que Max préfèrerait errer seul, il est forcé de faire équipe avec l'Impératrice Furiosa afin de contrer le despote Immortan Joe.

Avengers : L'ère d'Ultron se classe en sixième place avec 107 278 $.

Le monde de demain glisse au septième rang cette fin de semaine avec des recettes de 97 671 $. Dans le film familial, une jeune femme trouve une épinglette qui lui permet de découvrir un nouveau monde, un monde meilleur où tout est possible. Quand le bijou ne fonctionne plus, elle doit se tourner vers Frank Walker, un homme qui, lui dit-on, pourra l'aider à retourner là-bas.

La note parfaite 2 (96 859 $), La famille Bélier (57 173 $) et Poltergeist (37 286 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 juin 2015 à 07h26) Un autre épisode de trop
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 4 juin 2015 à 20h23) Ça goûte l'anus de rat
ACTUALITÉ (Lundi 1 juin 2015 à 16h03) Box-office québécois : San Andreas bouscule le Québec
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 mai 2015 à 10h27) Mission sauvetage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.