actualité
Lundi 1 juin 2015 à 16h03

Box-office québécois : San Andreas bouscule le Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film San Andreas

Le long métrage catastrophe San Andreas de Brad Peyton occupe la première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 651 460 $. Dwayne Johnson y incarne un père de famille, ancien sauveteur en zone de guerre, qui doit aller secourir sa fille alors que la ville de San Francisco est sur le point de connaître le séisme le plus important de l'histoire.

Le film d'aventures fantastiques Avengers : L'ère d'Ultron obtient la deuxième place du classement avec 208 870 $. Le long métrage, qui met à nouveau en scène les sept superhéros de Marvel, a récolté 5 706 065 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 1er mai dernier.

Mad Max : La route du chaos arrive en troisième position cette fin de semaine avec 204 067 $. Hanté par un passé tumultueux, Mad Max est persuadé que la meilleure façon de survivre dans son monde post-apocalyptique est d'errer en solitaire. Mais il est entraîné malgré lui dans un véhicule de combat mené par l'impératrice Furiosa, qui tente d'échapper au seigneur de la guerre Immortan Joe.

La comédie musicale La note parfaite 2 amasse 191 105 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la quatrième place. Quand les Bellas de Barden sont suspendues de la tournée américaine de chant a capella, elles décident de s'inscrire aux championnats mondiaux. Mais afin de donner la meilleure performance possible, elles participent à un séminaire original censé resserrer les liens.

Le plus récent film de Disney, Le monde de demain, glisse en cinquième position ce week-end avec des gains de 190 686 $. Le long métrage brosse le portrait d'une jeune femme qui se retrouve avec une épinglette magique en sa possession qui lui permet de se transporter dans une autre dimension, un nouveau monde où tout est possible. Quand le bijou ne fonctionne plus, elle se réfugie chez un vieux grincheux qui pourrait l'aider à retourner là-bas.

La comédie dramatique La famille Bélier de Eric Lartigau se retrouve en sixième position du classement avec 106 024$.

Le suspense d'épouvante Poltergeist, inspiré du long métrage éponyme de 1982, se classe au septième rang cette fin de semaine avec 104 155 $. 

En route! (42 640 $), Aloha (38 462 $) et Éternelle Adaline (25 329 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 mai 2015 à 10h27) Mission sauvetage
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
ACTUALITÉ (Mercredi 10 décembre 2014 à 08h29) Première bande-annonce de San Andreas
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.