actualité
Mardi 26 avril 2011 à 13h32

Box-office québécois : Rio continue d'attirer les foules

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Rio

En cette fin de semaine pascale, le long métrage d'animation Rio continue de bien performer au box-office québécois en récoltant 474 445 $ de vendredi à dimanche. Le film, qui occupe donc la première place du classement, raconte l'histoire d'un oiseau rare qui doit déménager au Brésil pour rencontrer la dernière femelle de sa race en voie d'extinction.

Le film Hop!, mettant en vedette James Marsden et le lapin de Pâques, se retrouve en deuxième position ce week-end avec des recettes de 253 689 $. Le long métrage, produit par la compagnie Illumination Entertainment, qui nous ont également donné le film Détestable moi, a cumulé 1 1310 864 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 1er avril dernier.

Le suspense Frissons 4, réalisé par Wes Craven et scénarisé par Kevin Williamson, obtient la troisième place avec 196 982 $. Le film dépeint les mésaventures de Sidney Prescott, une jeune femme ayant survécu au sadisme d'un tueur en série, qui revient dans sa ville natale entraînant une nouvelle vague de meurtres et le retour de Ghostface.

Le plus récent long métrage de Joe Wright, Hanna, récolte 153 007 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le quatrième rang. Dans ce film, Saoirse Ronan incarne une jeune femme énigmatique qui a été élevée par son père dans le but de devenir une machine à tuer.

La nouveauté De l'eau pour les éléphants ne peut malheureusement faire mieux que la cinquième place avec des recettes de 149 289 $. Le drame, inspiré du roman éponyme de Sara Gruen, retrace l'histoire d'un jeune homme orphelin qui se joint à un cirque ambulant. Il tombe alors amoureux de l'héroïne du spectacle, une femme magnifique et talentueuse, mais dont le coeur est déjà pris.

Le film de science-fiction Code source, qui a été tourné à Montréal, occupe la sixième position du classement québécois avec 143 238 $. Jake Gyllenhaal et Michelle Monaghan se partagent la vedette du film réalisé par Duncan Jones.

En septième place, on retrouve la comédie dramatique québécoise Frisson des collines qui raconte les aventures d'un jeune garçon intrépide qui rêve en 1969 de se rendre à Woodstock pour entendre jouer son idole Jimmy Hendrick. Le film accumule 131 453 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles.

Les huitième, neuvième et dixième places sont occupées respectivement par Sans limites (128 675 $), Félins d'Afrique (70 472 $) et Insidieux (63 504 $).

La production québécoise Le prix à payer, paru dans les cinémas vendredi dernier, obtient la seizième position du classement avec un total de 12 777 $.

Les détails du palmarès québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 23 avril 2011 à 07h00) L'Hebdo : Y penser à deux fois avant de « doubler »
ACTUALITÉ (Jeudi 21 avril 2011 à 16h43) Deborah Chow parle de The High Cost of Living
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 avril 2011 à 12h40) Amour coupable
ACTUALITÉ (Lundi 18 avril 2011 à 14h13) Box-office québécois : Rio rafle la position de tête
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.