actualité
Lundi 9 septembre 2013 à 13h18

Box-office québécois : Riddick prend la pôle

Photo Par Karl Filion
Une scène de Riddick

À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, la nouveauté Riddick, mettant en vedette Vin Diesel, occupe la première position du box-office québécois. Le film se classe premier avec des recettes de 274 627 $ de vendredi à dimanche. Réalisé par David Twohy et tourné à Montréal, le long métrage raconte l'histoire du mercenaire Riddick, laissé pour mort sur une planète désertique, qui doit affronter des chasseurs de primes venus pour le capturer.

Le numéro un de la semaine dernière, Jasmine French, de Woody Allen, occupe le deuxième rang cette fin de semaine avec 148 388 $, pour un total de 551 864 $ depuis sa sortie. Le film met en vedette Cate Blanchett dans le rôle d'une femme qui, perdant tous ses biens lors de l'arrestation de son mari, doit se résigner à retourner travailler et à vivre chez sa soeur.

La comédie Nous sommes les Miller conserve sa troisième position en amassant 126 633 $ ce week-end. Après six fins de semaine à l'affiche, le film a maintenant amassé 1 624 111 $ au Québec seulement.

La cité des ténèbres : La coupe mortelle devance tout juste Percy Jackson : La mer des monstres au quatrième rang; le premier amasse 79 585 $ pour le premier, et le second 79 555 $.

En sixième position, le drame de science-fiction Elysium, qui met en vedette Matt Damon, récolte 77 694 $. Le long métrage est réalisé par Neill Blomkamp, qui est aussi responsable de District 9.

Le documentaire musical One Direction : Nous voici, qui occupait la deuxième position le week-end dernier, glisse au septième rang avec 74 476 $. Le long métrage de Morgan Spurlock suit les membres du groupe britannique One Direction lors d'une tournée en Angleterre.

À sa septième fin de semaine dans les cinémas, Les Schtroumpfs 2 récolte 69 168 $, un résultat bon pour la huitième place.

Les avions (68 186 $) et Jobs (66 729 $) occupent les deux dernières positions du top 10.

À sa première fin de semaine dans les cinémas, Vic + Flo ont vu un ours, le plus récent long métrage de Denis Côté, amasse 19 604 $, ce qui le place au 18e rang. Pierrette Robitaille incarne une ancience détenue en libération conditionnelle qui s'installe dans une cabane à sucre inutilisée afin de reprendre contact avec le monde.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 3 septembre 2013 à 13h43) Box-office québécois : Jasmine French au premier rang
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.