actualité
Mardi 18 septembre 2012 à 11h39

Box-office québécois : Resident Evil : Le châtiment devant L'affaire Dumont

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Resident Evil: Retribution

Resident Evil : Le châtiment arrive en première place du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 417 014 $. Le cinquième opus de la franchise, paru dans les salles vendredi dernier, dépeint les aventures d'Alice (Milla Jovovich) qui doit s'échapper des laboratoires d'Umbrella Corporation, aidée par quelques anciens alliés et de nouveaux complices. Le film d'action et de science-fiction est réalisé par Paul W.S. Anderson.

La nouveauté québécoise L'affaire Dumont occupe la deuxième position du box-office avec des gains de 165 300 $ de vendredi à dimanche. Le drame de Podz raconte l'histoire vraie de Michel Dumont, un livreur de dépanneur qui est faussement accusé d'avoir violé une femme. Malgré ses alibis et ses témoins, Dumont écope de trois ans de prison. Pendant qu'il purge sa peine derrière les barreaux, sa nouvelle femme Solange fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de prouver son innocence.

Le film d'animation Trouver Némo a connu une ressortie en 3D dans les cinémas vendredi dernier. Le long métrage, qui dépeint les péripéties d'un poisson-clown qui affronte les dédales de l'océan pour retrouver son fils, cumule 134 761 $ ce week-end. La production de Disney/Pixar est réalisée par Andrew Stanton et Lee Unkrich.

Les sacrifiés 2, qui met en vedette plusieurs acteurs de films d'action des années 80 et 90, dont Sylvester Stallone, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis et Chuck Norris, arrive en quatrième place avec 95 367 $. Depuis sa sortie le 17 août dernier, le long métrage a récolté 2 490 471 $ au Québec.

En cinquième position, on retrouve le suspense d'épouvante La possession avec 67 708 $. Natasha Calis incarne une jeune fille qui, après avoir ouvert une mystérieuse boîte, se retrouve possédée par un démon maléfique. Jeffrey Dean Morgan interprète son père qui tente l'impossible afin de sauver sa fillette et Kyra Sedgwick personnifie sa mère.

Course Express avec Joseph Gordon-Levitt occupe le sixième rang avec des recettes de 62 678 en trois jours.

Le drame Les mots, réalisé et écrit par Brian Klugman et Lee Sternthal, accumule 60 256 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles, un montant bon pour la septième place. Le long métrage brosse le portrait d'un auteur new-yorkais qui rêve de devenir célèbre grâce à ses écrits et lorsqu'il a la possibilité de réaliser son rêve en empruntant le travail d'un autre, il ne sait plus quel chemin emprunter.

L'ascension du chevalier noir (59 962 $), Sans loi (55 253 $) et L'ère de glace : La dérive des continents (44 860 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 septembre 2012 à 09h51) Niveau 5
ACTUALITÉ (Vendredi 14 septembre 2012 à 05h00) Nouveautés : L'affaire Dumont
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 12 septembre 2012 à 17h26) Dire que c'est arrivé pour de vrai
ENTREVUE (Mardi 11 septembre 2012 à 16h06) Podz parle de L'affaire Dumont
ACTUALITÉ (Lundi 10 septembre 2012 à 12h27) Box-office québécois : Les sacrifiés 2 conserve son avance
DOSSIER (Jeudi 24 novembre 2011 à 11h56) Visite de plateau : L'affaire Dumont
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.