actualité
Mardi 26 juin 2012 à 13h38

Box-office québécois : Rebelle en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Rebelle

Le long métrage d'animation Rebelle occupe la première position du classement québécois en cette fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste avec des recettes de 400 792 $. Paru dans les salles vendredi dernier, le film de la compagnie Pixar raconte l'histoire d'une jeune adolescente qui refuse les traditions de son peuple qui la forcent à marier un prétendant, elle qui désire être libre. Guidée par des feux-follets, elle se rend dans l'antre d'une sorcière qui lui donne un sort capable de faire changer l'opinion de sa mère par rapport au mariage prochain de sa fille unique.

Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe arrive en deuxième avec des gains de 347 821 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage de la compagnie Dreamworks Animation dépeint les aventures de Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame alors qu'ils se joignent à un cirque ambulant dans l'espoir d'enfin retrouver leur confortable et aimé zoo de New York.

Prometheus, le plus récent film de science-fiction de Ridley Scott, obtient la troisième place du box-office avec 181 015 $. Le long métrage raconte l'expédition de scientifiques sur une planète inconnue qui désirent rencontrer les créateurs de la race humaine. Malheureusement, ils découvriront certaines choses qui ne doivent pas être connues des Hommes.

La nouveauté Abraham Lincoln : chasseur de vampires récolte 175 235 $ en trois jours, ce qui le positionne au quatrième rang du classement québécois. Benjamin Walker y incarne le seizième Président des États-Unis qui désire plus que tout venger la mort de sa mère qui a été cruellement mordue par un vampire alors qu'il n'était qu'un enfant. Tout au cours de sa vie et de son mandat à la Maison-Blanche, il luttera pour protéger les Américains des créatures de la nuit.

La comédie Ça, c'est mon gars avec Adam Sandler et Andy Samberg se classe en cinquième position avec 162 819 $.

Blanche-Neige et le chasseur, réalisé par Rupert Sanders, occupe la sixième place avec des gains de 112 944 $ ce week-end. Le long métrage fantastique est une adaptation libre du conte Blanche-Neige et les sept nains des frères Grimm. Il met en vedette Kristen Stewart dans le rôle de la princesse à la peau blanche, Charlize Theron sous les traits de la méchante Reine et Chris Hemsworth dans le rôle du chasseur.

Hommes en noir 3, troisième volet de la franchise, se retrouve au septième rang du box-office avec 94 623 $.

L'ère du rock, Les Avengers : Le film et Intouchables terminent le top 10 de cette fin de semaine estivale avec des gains respectifs de 72 073 $, 68 711 $ et 27 459 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 23 juin 2012 à 07h00) L'Hebdo : Princesses 2.0
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 juin 2012 à 15h51) Le plan de contingence
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 juin 2012 à 09h15) Gare à l'ours
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.