actualité
Lundi 27 mai 2013 à 13h10

Box-office québécois : Rapides et dangereux 6 récolte 1 757 803 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson dans Rapides et dangereux 6

Le film d'action Rapides et dangereux 6 arrive en première position du classement québécois avec des recettes de 1 757 803 $ à ses trois premiers jours en salles. Vin Diesel et Dwayne Johnson reprennent les rôles de Dom et Brian, deux criminels qui rassemblent leur troupe pour une nouvelle mission; ils doivent arrêter une organisation criminelle qui tente de mettre la main sur une technologie extrêmement dangereuse. Justin Lin, qui a réalisé les trois opus précédents, est à nouveau à la tête de ce sixième chapitre.

La nouveauté Lendemain de veille 3 obtient le deuxième rang avec des gains de 907 559 $ de vendredi à dimanche. La mouture précédente, parue le 26 mai 2011, était parvenue à récolter 1 248 468 $ à sa première fin de semaine dans les salles. Dans Lendemain de veille 3, les membres du Wolfpack sont forcés de retrouver Chow, qui vient de s'échapper de prison, s'ils veulent libérer leur ami Doug, capturé par un mafieux qui a été floué par Chow. Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms interprètent à nouveau les trois héros.

Star Trek : Vers les ténèbres occupe le troisième rang du box-office avec 600 260 $. Le film d'aventures de science-fiction raconte comment l'équipe du vaisseau Enterprise s'y prend pour protéger la planète Terre contre un dangereux terroriste qui menace la sécurité de ses habitants. Benedict Cumberbatch incarne ce nouveau vilain, appelé John Harrison.

Le film d'animation Epic amasse 560 050 $ à sa première fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage dépeint les aventures d'une adolescente qui est réduite comme par enchantement à la taille d'humains miniatures qui vivent dans la forêt. Elle les aidera à lutter contre leurs ennemis qui menacent de détruire la paix.

Iron Man 3 se classe au cinquième rang et récolte 368 567 $ en trois jours. Le film a cumulé 5 771 361 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 3 mai dernier.

En sixième position, on retrouve le long métrage Gatsby le magnifique, inspiré des écrits de  F. Scott Fitzgerald, avec des recettes de 206 564 $. Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Joel Edgerton et Carey Mulligan font partie de la distribution.

Le film d'animation Les Croods obtient le septième rang avec 55 696 $.

Molière à bicyclette (35 485 $), Coup musclé (19 198 $) et L'oubli (16 721 $) terminent le classement québécois de ce week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.