actualité
Lundi 10 juin 2013 à 13h17

Box-office québécois : Rapides et dangereux 6 conserve la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Paul Walker dans Fast & Furious 6

Le film d'action Rapides et dangereux 6 conserve sa position de tête cette fin de semaine avec des recettes de 477 486 $ au box-office québécois. Dans ce sixième chapitre de la franchise, Dom (Vin Diesel) doit réunir à nouveau son équipe pour qu'elle collabore avec la police afin d'attraper un groupe de criminels qui veut s'emparer d'une technologie extrêmement dangereuse. Dwayne Johnson, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Luke Evans font aussi partie de la distribution.

Le suspense sur l'univers des magaciens Insaisissable arrive en deuxième place du classement avec 421 495 $. Le long métrage de Louis Leterrier, qui dépeint l'histoire de quatre prestidigitateurs qui, lors d'un de leurs spectacles à Las Vegas, parviennent à voler une banque en France, avait un budget de 75 millions $. Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Woody Harrelson et Dave Franco incarnent les protagonistes.

Le long métrage d'animation Épique occupe le troisième rang avec des gains de 281 363 $ de vendredi à dimanche. Le film, réalisé par Chris Wedge, dépeint les aventures d'une adolescente qui, après avoir été réduite à la taille d'un insecte, doit aider les petits habitants de la forêt à conserver leur habitat.

Le suspense d'épouvante La purge avec Ethan Hawke obtient la quatrième position avec 267 657 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce nouveau film, écrit et réalisé par James DeMonaco, les États-Unis ont établi une nouvelle règle selon laquelle pendant douze heures annuellement les citoyens peuvent assassiner librement les autres sans être arrêtés. Le long métrage brosse le portrait d'une famille victime d'une invasion de domicile lors de ce bain de sang.

La comédie Lendemain de veille 3 se classe au cinquième rang du box-office avec des recettes de 246 274 $. Troisième et dernier chapitre de la série, Lendemain de veille 3 dépeint une course contre la montre, alors que le Wolfpack essaie de retrouver Chow qui s'est évadé de prison.

Après la Terre, nouveau film de M. Night Shyamalan, se retrouve en sixième place avec 222 663 $. Will Smith et Jaden Smith incarnent un père et un fils qui s'écrasent sur la Terre plusieurs centaines d'années après qu'un cataclysme ait forcé la race humaine à quitter la planète. Ils doivent lutter pour leur survie alors que des créatures malveillantes, qui habitent maintenant la Terre, rôdent dans les alentours.

Star Trek: Vers les ténèbres occupe la septième place du classement québécois. Le film a récolté 211 576 $ ce week-end et 3 254 426 $ depuis sa sortie dans les salles le 16 mai dernier.

La nouveautés Le stage (164 861 $), Iron Man 3 (119 315 $) et Gatsby le magnifique (58 487 $) terminent le box-office de cette fin de semaine.

À noter que le drame québécois Sarah préfère la course se retrouve au onzième rang avec 52 930 $ à sa première fin de semaine dans les salles.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 juin 2013 à 15h32) L'Amérique tranquille
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 juin 2013 à 09h56) La Google attitude
TAPIS ROUGE (Lundi 3 juin 2013 à 20h51) Première de Sarah préfère la course
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 24 mai 2013 à 09h55) Pourquoi?
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.