actualité
Lundi 2 mai 2011 à 13h15

Box-office québécois : Rapides et dangereux 5 déloge Rio

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Rapides et dangereux 5

La nouveauté Fast Five, cinquième opus de la franchise Fast and Furious, est parvenue à récolter 1 542 748 $ de vendredi à dimanche dans les cinémas québécois. Il s'agit des meilleures recettes de l'année 2011 pour une première fin de semaine. Le long métrage, qui occupe le premier rang du classement cette fin de semaine, met en vedette Vin Diesel et Paul Walker et raconte les aventures de deux amis qui tentent, avec quelques complices, de cambrioler le plus puissant criminel de Rio.

Le film d'animation Rio, qui occupait la première place du box-office depuis deux semaines, perd une position ce week-end et se retrouve au deuxième rang avec 166 522 $. Le long métrage, produit par la compagnie Blu Sky Studios, dépeint les péripéties d'un oiseau rare qui quitte le confort de sa maison pour les paysages enchanteurs du Brésil.

Le suspense d'épouvante Frissons 4, réalisé par Wes Craven, obtient le troisième rang avec un montant de 87 282 $ à son troisième week-end dans les cinémas. Courteney Cox, Neve Campbell et David Arquette font partie de la distribution de ce quatrième chapitre de la série.

De l'eau pour les éléphants, réalisé par Francis Lawrence, raconte l'histoire d'un orphelin qui décide de se joindre à un cirque ambulant et qui tombe amoureux de l'héroïne du spectacle. Le film a cumulé 86 486 $ de vendredi à dimanche, bon pour la quatrième position.

La comédie chorale Le grand soir, parue dans les salles vendredi dernier, amasse 78 882 $ et occupe la cinquième place du box-office québécois. Le long métrage brosse un portrait de différents adolescents qui se préparent à vivre l'un des moments les plus importants de leur vie, le bal de finissants du secondaire.

Le film de science-fiction Code source rapporte 67 326 $ et se classe en sixième position.

En septième place, on retrouve le film d'animation Le retour du petit chaperon rouge : La conte-attaque, deuxième opus de la saga racontant les aventures d'une agence d'investigations qui tente de conserver un ordre et une fin heureuse à tous les contes. Le long métrage récolte 62 315 $ à ses trois premiers jours en salles. Karine Vanasse, Pierre Lebeau et Béatrice Picard prêtent leur voix aux personnages enchantés dans la version québécoise.

Hanna (60 569 $), Sans limites (60 492 $) et Frisson des collines (57 214 $) terminent le box-office de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans la section box-office sur Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 avril 2011 à 16h10) Mon heure de gloire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 avril 2011 à 10h35) Danny Ocean « pimpé »
ACTUALITÉ (Vendredi 29 avril 2011 à 05h00) Nouveautés : Fast Five
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.