actualité
Lundi 23 septembre 2013 à 12h38

Box-office québécois : Prisonniers en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Prisoners

Le suspense Prisonniers arrive en première place du classement québécois avec 439 222 $. Sorti vendredi dernier, le long métrage de Denis Villeneuve raconte l'histoire d'un père, joué par Hugh Jackman, qui enlève et torture l'homme qu'il croit être le kidnappeur de sa jeune fille et de son amie. L'enquêteur Loki (Jake Gyllenhaal) fait de son mieux pour trouver, de son côté, le véritable coupable, mais surtout les deux enfants. Terrence Howard, Paul Dano, Melissa Leo et Viola Davis font aussi partie de la distribution.

Le film québécois Gabrielle arrive en deuxième place à sa première fin de semaine avec des recettes de 171 698 $. Gabrielle Marion-Rivard interprète le personnage principal, une jeune femme handicapée intellectuelle qui a un don pour la musique. Elle veut vivre son amour pour Martin, mais ses parents et les intervenants sociaux sont contre des rapprochements entre les deux. Le drame est réalisé par Louise Archambault.

Le combat de l'année occupe le troisième rang avec 148 436 $. Le film suit les aventures d'un entraîneur de basketball à qui on demande de diriger un groupe de danseurs de break dance afin de les mener jusqu'à un championnat mondial appelé le Battle of the Year. Josh Holloway, que l'on a pu voir dans la série télévisée Lost, incarne le protagoniste.

En quatrième position, on retrouve La famille, une comédie noire de Luc Besson qui met en vedette Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones et Dianna Agron. Le film est parvenu à récolter 93 734 $ de vendredi à dimanche.

Nous sommes les Miller avec Jennifer Aniston et Jason Sudeikis obtient la sixième place avec 74 987 $. La comédie a amassé 1 906 542 $ depuis sa sortie dans les salles le 7 août dernier.

Le film de science-fiction Riddick de David Twohy récolte 66 107 $ en trois jours, un montant bon pour le septième rang. Vin Diesel incarne le protagoniste qui est, cette fois, laissé pour mort sur une planète brûlée par le soleil. Il décide d'alerter les chasseurs de prime qui veulent l'éliminer. Deux vaisseaux atterrissent alors sur la planète; un rempli de mercenaires sanguinaires, l'autre avec à son bord un homme qui veut interroger Riddick.

Les avions (62 111 $), Jasmine French (58 800 $) et Les Schtroumpfs 2 (55 308 $) terminent le top 10 québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 16 septembre 2013 à 14h13) Box-office québécois : Insidieux chapitre 2 arrive en première place
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.