actualité
Lundi 24 février 2014 à 13h59

Box-office québécois : Pompéi amasse 376 006 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Pompéi

Le film catastrophe Pompéi arrive en première position du classement au box-office québécois avec des recettes de 376 006 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage raconte l'histoire de Milo, un gladiateur réputé qui est amené jusque dans la ville de Pompéi pour lutter dans l'arène sous le regard de centaines de curieux. Milo s'éprend alors que Cassia, la fille d'un riche marchand, mais les deux amoureux ne peuvent vivre leur amour en raison de leur rang social respectif. Mais, lorsque le volcan qui surplombe la ville entre en éruption, les rangs sociaux n'ont plus d'importance.

Le film Lego occupe la deuxième place du box-office de la fin de semaine avec 367 026 $. Le long métrage d'animation, réalisé par Phil Lord et Chris Miller, est arrivé à récolter 1 674 537 $ depuis sa sortie dans les salles le 7 février dernier. Emmet est un bloc Lego ordinaire qui un jour devient la seule chance de sauver son monde lorsqu'un groupe de rebelles croit qu'il est l'élu qu'il attendait depuis toujours.

RoboCop, le remake du film éponyme de 1987, amasse 224 768 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la troisième position. Joel Kinnaman y incarne le policier Alex Murphy qui, après un accident, est transformé en robot par l'entreprise OmniCorp qui souhaite construire une nouvelle génération de policier-robot. Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson et Jackie Earle Haley font aussi partie de la distribution.

Un amour infini obtient le quatrième rang avec 132 802 $. Le drame romantique brosse le portrait de deux jeunes amants que tout oppose, qui souhaitent vivre leur amour malgré les réticences de leurs parents et des proches de la famille. Alex Pettyfer et Gabriella Wilde interprètent les deux protagonistes du film.

La nouveauté Belle et Sébastien se retrouve en cinquième place avec des gains de 119 839 $ de vendredi à dimanche. Inspiré de la série télévisée éponyme, le film d'aventures dépeint la relation entre un jeune garçon et un chien abandonné, au cours de la Deuxième Guerre mondiale dans les Alpes françaises. Nicolas Vanier a réalisé le long métrage en plus d'avoir écrit le scénario avec Fabien Suarez et Juliette Sales.

La chronique historique Les Monuments Men se classe au sixième rang avec des recettes de 83 290 $ en trois jours. Réalisé par George Clooney, le film raconte l'histoire vraie d'artistes et d'historiens qui se rendent jusqu'en Europe pour tenter de protéger les oeuvres d'art que les Allemands menacent de s'accaparer pour exposer dans le musée personnel d'Hitler.

La comédie sentimentale Célibataires ou presque, qui raconte les aventures de trois amis qui décident de rester célibataires afin de supporter l'un d'eux qui vient de vivre une rupture difficile, se retrouve en septième place avec 81 630 $.

Le film d'animation québécois Le coq de St-Victor cumule 61 208 $ à son premier week-end en salles. Le long métrage dépeint la vie des habitants du village de St-Victor qui sont réveillés tous les matins par le coq. Un jour, ils décident qu'ils n'en peuvent plus et que l'animal doit partir. Ils deviennent alors tous fainéants et l'économie de la bourgade en souffre systématiquement.

3 Days to Kill, sorti vendredi dernier en version originale anglaise seulement (46 225 $), et Jack Ryan : Recrue dans l'ombre (36 963 $) terminent le classement québécois de cette dernière fin de semaine du mois de février.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 21 février 2014 à 09h35) Carnage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.