actualité
Lundi 9 février 2009 à 13h07

Box-office québécois : Polytechnique en premier, mais par peu

Photo Par Guillaume Bouchard
Evelyne Brochu et Karine Vanasse dans Polytechnique

Le nouveau film de Denis Villeneuve, qui relate les évènements tragiques qui ont marqué le Québec le 6 décembre 1989, s'empare de la première place du box-office de la fin de semaine. Polytechnique, qui met en vedette Karine Vanasse, Sébastien Huberdeau et Maxim Gaudette amasse 326 074 $ à son premier week-end en salles. Lire la critique du film ici.

L'enlèvement, du réalisateur français Pierre Morel, cède donc la première place mais par peu. En effet, le film a récolté 324 814 $ cette fin de semaine. Liam Neeson, Maggie Grace et Famke Janssen partagent la vedette de ce suspense produit et écrit par Luc Besson.

La nouveauté Laisse tomber, il te mérite pas!, se classe troisième avec 279 814 $ de vendredi à dimanche. La distribution toute étoile comprend Ginnifer Goodwin, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Ben Affleck, Bradley Cooper, Scarlett Johansson, Justin Long, Kevin Connolly et Drew Barrymore. Le film occupe la première position du box-office nord-américain de la fin de semaine.

Une autre nouveauté, la comédie La panthère rose 2, se classe en quatrième place avec 247 392 $ à son premier week-end en salles. Le film met de nouveau en vedette Steve Martin dans le rôle de l'inspecteur Jacques Clouseau. Il donne la réplique à Jean Reno, Emily Mortimer, John Cleese, Andy Garcia, Alfred Molina, Aishwarya Rai et à Yuki Matsuzaki.

On retrouve donc en cinquième place le nouveau film de Paul McGuigan, Push : La division. Le film, qui a amassé 187 639 $ à ses trois premiers jours dans les cinémas du Québec, met en vedette Chris Evans, Dakota Fanning, Camilla Belle et Djimon Hounsou. Lisez la critique du film ici.

Le pouilleux millionnaire de Danny Boyle glisse donc en sixième place avec 154 988 $ pour un total de 1 077 177 $, suivi de Paul Blart : Flic du mail, en chute de cinq positions avec 125 715 $.

Coraline, qui était présenté en version conventionnelle ainsi qu'en 3D, doit se contenter du huitième rang avec 124 607 $ à sa première fin de semaine sur les écrans québécois. Le nouveau film d'animation d'Henry Selick met en vedette les voix de Catherine Brunet, Geneviève Brouillette et de Jean-Michel Anctil dans la version française doublée au Québec. Lire les entrevues avec les doubleurs ici.

L'étrange histoire de Benjamin Button et Monde infernal : La révolte des Lycans complètent le top dix de cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.