actualité
Lundi 3 novembre 2014 à 14h47

Box-office québécois : Ouija en premier pour l'Halloween

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ouija

Le suspense d'épouvante Ouija conserve sa première place en cette fin de semaine de l'Halloween. Le film d'horreur ajoute 194 964 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 662 885 $. Dans le long métrage, après que l'une des leurs soit décédée dans des circonstances mystérieuses, un groupe d'amis se réunit dans la maison de cette dernière afin d'utiliser le jeu de table ésotérique Ouija pour communiquer avec elle. Les choses ne se déroulent, par contre, pas exactement comment ils l'auraient espéré.

Le film d'action John Wick avec Keanu Reeves arrive en seconde position du classement ce week-end avec des recettes de 144 842 $. Un ancien tueur à gages retrouve ses instincts meurtriers après qu'un petit criminel ait osé entrer par infraction dans sa maison, voler sa voiture de collection et tuer son chien. Chad Stahelski et David Leitch, deux cascadeurs de profession, réalisent le long métrage, sorti le 24 octobre dernier dans les salles nord-américaines.

Le film Le rôdeur de Dan Gilroy amasse 143 523 $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui le place au troisième rang du box-office. Jake Gyllenhaal y incarne un homme étrange qui décide, du jour au lendemain, de devenir reporter pour les nouvelles de dernière heure. Il se rend donc sur les lieux des crimes les plus sordides afin de capter des images exclusives qui lui permettront de plaire à son employeur, toujours friand de sensationnalisme.

Le drame de guerre Fury occupe la quatrième place avec 130 804 $ de vendredi à dimanche. Scénarisé et réalisé par David Ayer, le long métrage dépeint les missions que doit accomplir un groupe de soldats américains à bord de son tank au cours de la Seconde guerre mondiale en Allemagne. Le film a récolté 1 021 692 $ depuis sa parution le 17 octobre dernier.

Les apparences se retrouve au cinquième rang ce week-end avec des gains de 95 741 $ en trois jours. Inspiré du livre de Gillian Flynn, le film de David Fincher raconte l'histoire d'un homme qui est accusé d'être responsable de la disparition de sa femme. Il devra tenter de prouver son innocence aux autorités alors que tous les éléments semblent pourtant pointer vers lui.

Le film d'animation La légende de Manolo se classe en sixième position avec 81 205 $.

Le drame québécois Mommy glisse en septième place cette fin de semaine avec des recettes de 81 089 $. Rappelons que le film de Xavier Dolan a remporté le Prix du jury au dernier Festival du Film de Cannes et a été sélectionné par le Canada pour représenter le pays aux Oscars.

Une seconde chance (76 040 $), Dracula inédit (67 803 $) et Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse (58 114 $) terminent le classement québécois.

Le film québécois Ceci n'est pas un polar parvient à amasser 17 791 $ à son premier week-end dans les salles, ce qui lui permet d'atteindre la 17e place du box-office.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.