actualité
Lundi 31 mars 2014 à 13h49

Box-office québécois : Noé dépasse Divergence

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Noah

Le drame biblique Noé, de Darren Aronofsky, arrive au premier rang du box-office québécois avec des recettes de 521 633 $ de vendredi à dimanche. Le film raconte l'histoire de Noé, un homme qui, après avoir fait un rêve impliquant un déluge qui décime l'humanité, il décide de construire une immense arche pour y réunir toutes les espèces animales et sa famille. Russell Crowe incarne le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par Jennifer Connelly, Emma Watson, Logan Lerman et Anthony Hopkins.

Le suspense de science-fiction Divergence, avec Shailene Woodley et Theo James, occupe la seconde position du classement avec 482 387 $. Le film est parvenu à récolter 1 513 920 $ depuis sa sortie dans les salles québécoises le 21 mars dernier. L'histoire du film se déroule dans un proche futur, alors qu'une guerre a forcé les habitants de Chicago à se diviser en groupe pour assurer leur survie. Normalement, un test est censé dirigé les jeunes vers la faction qui leur convient le mieux, mais l'épreuve ne fonctionne pas sur Tris. Comme les Divergents sont considérés comme dangereux par l'élite, la jeune femme doit cacher les résultats de son test à tout le monde.

Le film d'animation M. Peabody et Sherman obtient le troisième rang avec 160 528 $. Réalisé par Rob Minkoff, le long métrage dépeint les aventures du chien Peabody, le plus intelligent du monde, et son fils humain Sherman. M. Peabody et Sherman possède une machine à voyager dans le temps. Ils n'ont jamais eu de problèmes avec leurs aventures temporelles jusqu'à ce que Sherman invite une de ses copines de classe dans la machine et que l'avenir du monde soit soudainement menacé.

Need for Speed amasse 158 334 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre le quatrième rang. Le film d'action est inspiré du jeu vidéo éponyme. Aaron Paul incarne Tobey Marshall, un mécanicien qui est faussement accusé d'être responsable d'un terrible accident et jeté en prison. Après avoir purgé sa peine, Tobey se rend jusqu'en Californie pour participer à une course de voitures de luxe et laver son honneur.

Le long métrage d'aventures épiques 300 : La naissance d'un empire, de Noam Murro, se classe en cinquième position avec des gains de 117 849 $. Depuis sa parution dans les cinémas le 7 mars dernier, le long métrage a récolté 2 128 879 $. 300 : La naissance d'un empire est la suite de 300, qui mettait en vedette Gerard Butler et était réalisé par Zack Snyder.

Le suspense Sans arrêt se retrouve en sixième place avec 89 148 $. Liam Neeson joue un marshall de l'air qui est la cible d'un terroriste qui veut le tenir responsable d'un attentat dans un avion commercial. Il le menace de tuer une personne toutes les vingt minutes si une somme importante n'est pas versée dans un compte bancaire.

The Grand Budapest Hotel, le plus récent film de Wes Anderson, cumule 87 403 $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les salles. Une nouvelle version sous-titrée française a pris l'affiche au Cinéma du Parc vendredi dernier. Le long métrage sera disponible dès le 4 avril à Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Tom à la ferme, inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Michel-Marc Bouchard, atteint la huitième place à son premier week-end dans les cinémas. Le drame psychologique récolte 62 049 $ en trois jours. Suite au décès de son amoureux, Tom se rend dans la ferme familiale de son ex-copain pour assister aux funérailles. Il réalisera bientôt que son amoureux n'a jamais parlé de lui à sa mère ou son frère et qu'ils ne sont pas très normaux, même inquiétants. Le film est écrit, réalisé et produit par Xavier Dolan.

Les garçons et Guillaume, à table! (60 035 $) et Le film Lego complètement le top 10 de cette dernière fin de semaine du mois de mars.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 28 mars 2014 à 16h46) 1 Corinthiens 10:13
ENTREVUE (Mercredi 26 mars 2014 à 15h59) Xavier Dolan parle de Tom à la ferme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 26 mars 2014 à 13h50) Méchanceté et grâce
TAPIS ROUGE (Mardi 25 mars 2014 à 00h26) Première de Tom à la ferme
ACTUALITÉ (Jeudi 14 novembre 2013 à 11h28) Bande-annonce de Noah
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.