actualité
Lundi 17 mars 2014 à 13h09

Box-office québécois : Need for Speed arrive premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Affiche du film Need for Speed

Le film d'action Need for Speed, inspiré du jeu vidéo éponyme, occupe la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 430 821 $. Aaron Paul y incarne un garagiste qui se retrouve en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Lors de sa sortie, il désire se venger des injustices qu'il a subies et pour ce faire, il doit participer à une course de voitures de luxe en Californie. Imogen Poots interprète, quant à elle, la protagoniste féminine du film, réalisé par Scott Waugh.

300 : La naissance d'un empire obtient la deuxième place du classement avec des gains de 357 601 $ de vendredi à dimanche. La suite de 300 dépeint la guerre maritime que mènent les Perses contre les Grecs pendant que les Spartiates, dirigés par le Roi Léonidas, mènent un combat sanguinaire aux Thermopyles. Noam Murro a réalisé cette deuxième mouture, inspirée des écrits originaux de Frank Miller.

Le film d'animation M. Peabody et Sherman arrive au troisième rang avec 244 938 $. Le chien M. Peabody a adopté le petit humain Sherman alors que ce dernier n'était qu'un bébé. Comme le père voulait que son fils connaisse l'histoire du monde dans lequel il vit, il a construit une machine à voyager dans le temps pour lui faire découvrir les grands moments de l'histoire de l'humanité. Tout se déroule merveilleusement jusqu'à ce que Sherman amène une autre élève de sa classe dans la machine.

Le suspense Sans arrêt amasse 195 848 $, ce qui lui permet d'atteindre le quatrième rang. Le long métrage de Jaume Collet-Serra raconte l'histoire d'un maréchal de l'air qui, lors d'un vol de routine, obtient des messages textes étranges qui menacent de tuer un passager toutes les vingt minutes à moins qu'une somme de 150 millions $ soit transférée dans un compte bancaire. Le policier s'efforce de maîtriser la situation et d'épargner le plus de vies possible, même si les choses se compliquent de plus en plus.

Le film Lego se classe en cinquième place et arrive à amasser 90 583 $ en trois jours. Le long métrage d'animation a récolté 3 037 991 $ depuis sa sortie dans les salles le 7 février dernier. Phil Lord et Chris Miller ont réalisé le film, en plus d'avoir collaboré à l'écriture du scénario.

La nouveauté Ennemi du réalisateur québécois Denis Villeneuve se retrouve en sixième place avec 82 587 $. L'adaptation du livre The Double de José Saramago raconte l'histoire d'un homme qui, en regardant un film, réalise qu'il a un double. Intrigué par sa découverte, il réussit à parler à cette personne mystérieuse et lui donne rendez-vous. Quand les deux hommes se rencontrent, la vie de chacun d'eux est bouleversée à différents niveaux.

Pompéi avec Kit Harington, Emily Browning et Kiefer Sutherland occupe la septième place avec 81 790 $.

Belle et Sébastien (50 131 $), Les garçons et Guillaume, à table! (39 186 $) et Quai d'Orsay (30 718 $) terminent le classement québécois de ce week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 15 mars 2014 à 07h00) L'Hebdo : Le jeu vidéo au grand écran
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 mars 2014 à 00h01) Quand est-ce qu'on arrive?
ENTREVUE (Lundi 10 mars 2014 à 15h59) Aaron Paul parle de Need for Speed
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 mars 2014 à 00h01) Les amputés de guerre
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 5 mars 2014 à 15h09) Presque parfait
ACTUALITÉ (Vendredi 25 octobre 2013 à 14h44) Bande-annonce de Mr. Peabody & Sherman
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.