actualité
Lundi 29 août 2016 à 13h27

Box-office québécois : Ne respire pas remporte la première place

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Don't Breathe

Le film d'horreur du réalisateur Fede Alvarez, Ne respire pas, arrive en première position du box-office québécois ce week-end avec un total de 272 006 $. Vivant dans la pauvreté et la déchéance, trois adolescents décident de changer leur sort en braquant la maison d'un homme âgé non voyant. Malheureusement, il s'avère que ce vieillard est un ancien militaire entraîné avec une ouïe surdéveloppée. Alors que notre trio pensait ressortir indemne et riche, ils sont sur le point de vivre un de leur pire cauchemar...

En deuxième position du classement, on retrouve le second chapitre des aventures du tueur à gages Arthur Bishop, Le mécano : Résurrection qui a cumulé des gains de 223 753 $ de vendredi à dimanche. Toujours interprété par Jason Statham, Bishop a décidé de prendre sa retraite au Brésil. Mais à peine arrivé, ce dernier est poursuivi par une entité secrète et l'oblige à fuir en Thaïlande. Il fait alors la connaissante d'une mystérieuse femme ayant de sérieux problèmes. Bishop se fait alors entraîner dans une nouvelle histoire où ses talents de tueur seront mis à l'épreuve.

Après quatre week-ends à l'affiche, L'escadron suicide obtient la troisième place avec 141 640 $, augmentant ainsi son cumulatif à 3 888 308 $.

Mettant en vedette Miles Teller et Jonah Hill, Chiens de guerre se retrouve en quatrième position en ajoutant 128 518 $ à son box-office. Ce suspens raconte l'histoire de David et Efraim, un duo improbable qui décide de devenir partenaire pour faire du commerce d'armes avec l'armée américaine. 

C'est le film d'animation pour adulte Party de saucisses qui obtient la cinquième place avec 110 326 $ pour ce week-end du mois d'août. Seth Rogen et Kristen Wiig prêtent leur voix à la saucisse Frank et au pain à hot dog Breda qui découvrent ce qui se passe lorsque les aliments sont achetés par les êtres humains.

Le cinquième chapitre de la série Bourne, Jason Bourne, arrive en sixième place du classement avec un total de 80 726 $ de vendredi à dimanche. 

Ayant obtenu des gains de 77 902 $ le nouveau long métrage d'animation de Laika Entertainment, Kubo et l'épée magique, se classe en septième position du box-office. 

Mères indignes (68 225 $), Comme des bêtes (63 376 $) et Ben-Hur (55 265 $) complètent le box-office de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.