actualité
Lundi 27 janvier 2014 à 14h48

Box-office québécois : Moi, Frankenstein premier avec 203 869 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film I, Frankenstein

Le suspense d'épouvante Moi, Frankenstein arrive en première position du classement québécois cette fin de semaine avec des gains de 203 869 $. Paru vendredi dernier, le film de Stuart Beattie dépeint l'histoire du monstre de Frankenstein qui est traqué par des démons qui veulent redonner vie à des êtres humains pour construire une armée et régner sur le monde. Aaron Eckhart incarne le personnage principal. Il est accompagné à l'écran notamment par Yvonne Strahovski, Miranda Otto, Bill Nighy, Jai Courtney, Socratis Otto et Caitlin Stasey.

Opération noisettes occupe le second rang avec 198 660 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Lorsque l'écureuil Surly détruit par inadvertance toutes les réserves de nourriture des animaux de son parc, il est chassé et forcé d'errer dans la ville. Il se croit perdu jusqu'à ce qu'il découvre l'existence d'un magasin de noix qui contient suffisamment de victuailles pour les nourrir, lui et les autres animaux du parc, durant tout l'hiver. Il décide donc de le cambrioler.

Jack Ryan : Recrue dans l'ombre obtient la troisième place avec des recettes de 166 080 $. Chris Pine incarne le personnage-titre, imaginé par Tom Clancy. Dans cette nouvelle aventure de l'agent de la CIA au grand écran, Jack Ryan infiltre Wall Street et découvre quelque chose qui cloche dans certains comptes russes. Il part donc pour la Russie afin de confronter le responsable. Sur place, il découvre que la situation est bien pire qu'il l'imaginait.

Le drame biographique Le loup de Wall Street de Martin Scorsese amasse 139 265 $ à son sixième week-end dans les cinémas, un montant bon pour le quatrième rang. Le film brosse le portrait d'un courtier à la bourse qui fraude ses clients afin de s'enrichir toujours davantage. Lorsque le FBI vient mettre le nez dans ses affaires, Jordan Belfort craint que tout s'effondre.

Le Hobbit: La désolation de Smaug se classe en cinquième place avec 108 045 $ de vendredi à dimanche. Le deuxième opus de cette nouvelle franchise inspirée des écrits de J.R.R. Tolkien a récolté 6 794 740 $ au Québec depuis sa sortie le 13 décembre dernier.

Le drame de guerre Le seul survivant se retrouve en sixième position cette fin de semaine avec 97 802 $. Mettant en vedette Mark Wahlberg, Ben Foster, Taylor Kitsch et Emile Hirsch, le long métrage dépeint une mission de quatre soldats de l'armée américaine en Afghanistan. Après avoir laissé trois civils filer, ils doivent affronter une horde de talibans dans une forêt qu'ils ne connaissent pas.

Le film d'animation Frozen ajoute 90 449 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 4 096 289 $. Dans Frozen, une princesse qui possède des pouvoirs magiques lui permettant de transformer les objets qui l'entourent en glace s'enfuit le jour de son couronnement. Elle est alors poursuivie par sa jeune soeur qui espère la convaincre de revenir au bercail.

Dallas Buyers Club (77 561 $), Arnaque américaine (68 680 $) et la nouveauté La grande beauté (58 398 $) terminent le Top 10 de ce dernier week-end du mois de janvier.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 24 janvier 2014 à 00h01) L'Ordre des gargouilles
ACTUALITÉ (Lundi 20 janvier 2014 à 08h48) Box-office nord-américain : Ride Along amasse 41,2 millions $
ACTUALITÉ (Vendredi 4 octobre 2013 à 09h36) Bande-annonce de Jack Ryan: Shadow Recruit
ACTUALITÉ (Mardi 9 avril 2013 à 12h30) Lionsgate déplace à nouveau la sortie de I, Frankenstein
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.